Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique, efficace ?

Depuis quelques années, la cigarette électronique connaît un succès grandissant. Même si les débuts ont été difficiles, l’appareil est aujourd’hui au point et apparaît comme un véritable palliatif pour beaucoup de fumeurs de tabac. La transition de la cigarette à l’électronique se fait instantanément, et les fumeurs invétérés sont les premiers à faire l’article pour cette petite merveille technologique sans cesse innovée. La cigarette électronique sauve-t-elle des vies? Combien coûte-t-elle ?

La cigarette électronique nuit-elle à la santé ?

Même si l’antériorité de l’objet n’est pas assez importante pour en faire une analyse scientifique efficace, il est indéniable, et les médecins vous le diront tous, qu’il s’agit du pot de terre contre le pot de fer. Et chaque fumeur qui est devenu un vapoteur confirmera qu’il se sent en bien meilleure santé qu’auparavant, et que les douleurs pulmonaires ou au niveau de la gorge ont disparu. Il n’y a donc aucun doute à avoir sur les bienfaits de la cigarette électronique.

Quel budget faut-il consacrer pour l’achat d’une cigarette électronique ?

Sachez que vous allez réaliser des économies non négligeables en faisant l’acquisition d’une cigarette électronique. D’autant plus que le prix du paquet de cigarettes de tabac va nettement augmenter ces prochaines semaines. Pour ceux qui veulent simplement essayer ou qui ont un budget serré, il y a aujourd’hui des modèles de cigarette électronique à prix très attractifs. En déboursant 25 à 30 €, cela suffit pour faire partie du clan des vapoteurs. Sachant qu’il y a généralement une ou deux résistances inclus dans le package, ainsi que le chargeur, et selon les modèles différents accessoires de remplacement, il ne reste qu’à choisir le eliquide qui vous convient et le choix est énorme. Aussi les premiers prix sont généralement dotés d’une accu, mais pour les autres modèles, il faudra ajouter 8-10 € pour en obtenir une, l’idéal étant d’en avoir deux pour ne jamais tomber en panne d’énergie et de pouvoir vapoter à volonté sans crainte de la panne de batterie.

One Response

  1. Sudeclope 28 août 2017

Un commentaire ?