Blouson de motard : comment bien le choisir ?

Vous envisagez de faire de la moto ou vous souhaitez tout simplement remplacer votre blouson qui est devenu usé ? Il faut dire que l’offre est étoffée sur le marché. Cependant, tous les modèles n’ont pas la même qualité, surtout en ce qui concerne la sécurité. A ce titre, il convient de rappeler qu’un blouson n’a pas uniquement pour rôle de vous mettre à couvert des diverses intempéries. Il doit en outre vous assurer une protection si vous deviez tomber de votre moto. C’est dire qu’il est crucial de bien choisir votre blouson de motard. Voici un petit guide d’achat que vous aidera à faire un bon choix. 

Spécificités du blouson de moto en cuir 

Avant d’acheter un blouson de moto Furygan, il est utile de connaître les caractéristiques des vêtements conçus en cuir et en textile. Pour ce qui est du blouson en cuir, c’est le choix classique des personnes qui roulent en moto. Il faut dire que si ce modèle reste le plus populaire, ce n’est pas exclusivement pour une affaire de style. 

En effet, le cuir est une matière qui est très appréciée pour sa résistance à l’abrasion et sa capacité à bien protéger le motard pendant une chute. Idéal tant en vile que lors des jeux de compétition, il offre un bon niveau de sécurité et un réel confort au conducteur. En outre, si vous deviez avoir un léger incident en tombant de votre moto, votre blouson ne s’userait pas facilement. C’est dire qu’il est très durable.

Caractéristiques du blouson de moto en textile

Bien qu’il soit moins emblématique que le précédent, le blouson en textile attire de plus en plus de férus de la moto. Il se vend à un prix plus accessible que le modèle en cuir, et il est plus léger. En outre, il vous protège contre les intempéries : pluie, vent, froid… 

Il est vrai qu’il a longtemps été entaché par la réputation d’offrir une moindre protection que celui en cuir. Cependant, il faut reconnaître que les vêtements qui sont actuellement commercialisés possèdent une résistance à l’abrasion identique à celle du blouson en cuir. Néanmoins, lors d’une chute, un blouson en textile s’usera plus aisément. Pour bien choisir votre blouson de motard et mieux vous décider entre le modèle en cuir et celui en textile, n’hésitez pas à faire plus de recherches sur internet.

Un commentaire ?