Comment choisir votre prochaine destination de vacances ?

Trouver sa prochaine destination de vacances peut parfois relever d’un choix cornélien! Les possibilités sont tellement nombreuses qu’on en arrive à ne plus savoir où partir : mer, campagne, nature, montagne… Le but de cet article, c’est de vous simplifier la tâche. A chaque mois correspond des lieux de villégiature plus indiqués. Faisons un rapide tour d’horizon.

Où partir en janvier, février, mars et avril ? 

Vous cherchez des idées pour partir en vacances ?  Il est vrai que la période à laquelle on décide de voyager à un impact sur la qualité du séjour. Pour profiter du soleil en janvier, prenez un vol à destination des belles plages d’Afrique de l’Ouest à l’instar du Cap-Vert. Vous avez également la possibilité d’opter pour les îles des Caraïbes en posant le pied à Cuba.  

En Février, les températures chaudes se retrouveront du côté de l’hémisphère Sud. Vous aurez le choix entre des bains de soleil au Sénégal, le pays de la Téranga, ou des activités de trekking vers la Namibie. Pour un parfait mix entre de splendides journées ensoleillées et une chaleur douce, misez sur un road trip en Nouvelle-Zélande ou en Australie.  

En mars, après la période hivernale, vous pourrez vous ressourcer lors d’un séjour dans les Îles Grecques. Pour les férus de safari, le climat s’y prêtera très bien du côté du Botswana et de l’Afrique du Sud.  

En Avril, dans les îles de la Méditerranée, inutile d’attendre l’arrivée de la belle saison pour commencer à profiter de vacances à la plage. Les Canaries laissent entrevoir un splendide soleil. Au même moment en Atlantique, c’est déjà la période idéale pou un road trip aux USA. 

Où partir de mai à décembre ?

Nous n’en avons pas fini avec nos conseilspour vous aider à bien choisir votre destination de vacances. En mai, vous trouverez du soleil dans les contrées de l’Europe de l’Est vers l’Andalousie en Espagne et les Îles Croates. En août, dirigez-vous plutôt du côté de l’Amérique du Nord et de l’Europe Centrale vers La Norvège, l’Irlande et l’Islande.

Pour des vacances au soleil en octobre dans de belles îles, voyagez en Guadeloupe ou en Île Maurice. En décembre, vous trouverez du soleil en Martinique et en République dominicaine. Cependant, les possibilités seront plus nombreuses en Afrique de l’Ouest du côté de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.

Un commentaire ?