Comment obtenir un meilleur prêt travaux ?

Le prêt travaux concerne uniquement les projets de construction ou rénovation d’un logement. Plusieurs offres de financement sont aujourd’hui disponibles pour soutenir les différents travaux du bâtiment. Pour profiter d’une offre économique, il serait préférable d’obtenir un prêt travaux avantageux. Découvrez dans cet article, comment obtenir un meilleur prêt travaux. 

Conseils pour l’obtention d’un prêt travaux avantageux

Pour bénéficier d’un prêt travaux avantageux, il va falloir utiliser certaines astuces. Il est important de savoir qu’une banque refuse d’accorder un prêt si le montant demandé dépasse la valeur du bien à construire. Si vous avez déjà sollicité un prêt immobilier, faites appel à une agence pour déterminer la valeur du bien concerné. Pour connaître la capacité d’emprunt d’une banque, il faut additionner le prêt en cours et la valeur du bien. Ensuite, il faut enlever à cette somme le montant dû restant sur votre prêt actuel. Si vous n’avez pas de prêt en cours, il est quand même possible d’évaluer le bien pour déterminer la capacité d’emprunt

Une banque sollicitée pour un emprunt va d’abord juger de la pertinence des travaux pour déterminer si le prêt doit être accordé ou non. Pour que son projet ait plus de crédibilité, le demandeur d’emprunt doit recourir à un constructeur enregistré au registre du commerce et possédant une assurance dommage ouvrage. Ce constructeur devra proposer un devis qui une fois validé sera soumis à la banque. 

Les offres de prêt travaux disponibles

Grâce à la simulation des prêts, il est possible de connaître toutes les offres disponibles. Vous pouvez solliciter un prêt personnel auprès d’une banque. C’est un prêt qui convient particulièrement aux petits travaux. Ce prêt à la consommation ne nécessite pas que les travaux de construction soient effectués par un professionnel. Dans le cadre de la performance énergétique, une banque peut accorder ce prêt en tant qu’emprunt pour rénovation ou pour travaux d’isolation. Obtenir ce prêt n’exige pas d’assumer des frais de dossier ni d’apporter certaines garanties. 

Pour des travaux de plus grande envergure, une banque propose parfois un prêt immobilier. Dans cette éventualité, c’est un professionnel qui réalise les travaux. Avec ce prêt, vous bénéficiez d’un taux plus avantageux. Le taux est moins élevé que celui d’un prêt à la consommation. Il est possible d’engager un courtier pour obtenir des conseils pertinents.

Un commentaire ?