Idées de cadeaux de fin d’année pour maitresse, maitre, atsem, nounou et tutti quanti

Encore une année qui s’écoule, les grandes vacances arrivent à grands pas et l’heure de dire au revoir est proche. D’ailleurs, c’est l’occasion rêvée pour dire « merci » à ceux et à celles qui ont – certes fait que leur travail en portant leur attention sur les apprentissages, le langage, le développement mais aussi l’autonomie – été pendant une année durant aux cotés de nos chères têtes blondes. Alors, autant se quitter avec le sourire et les remercier par le biais d’un cadeau. Alors pour les parents qui manquent d’idées ou tout simplement qui veulent trouver un truc sympa, récap du top 5 des cadeaux sympas.

Un t-shirt tendance imprimé

Véritable coup de cœur, le t-shirt est le must-have de toute la planète fashion. C’est une idée sympa pour accueillir les beaux jours avec style et sortir des cadeaux plus traditionnels, conventionnels. C’est d’ailleurs un cadeau plus personnel – et oui, il faut ruser pour connaître la bonne taille du destinataire – et, est donc un choix judicieux. Le t-shirt avec message, dessin a un côté rétro, vintage à souhait. Et question style, il peut être porté avec désinvolture, humour ou plutôt de manière classique. Bref, il convient à tous les styles du streetwear au bobo en passant par le sportwear. Une bonne façon de dire merci avec de beaux imprimés, de belles images, le tout dans un coton de qualité.

Le mug un classique du genre

Café ou thé, on a tous une préférence, un rituel pour se lever du bon pied et démarrer une excellente journée et ce, vacances ou pas. D’autant, qu’avec de l’imagination et des feutres adaptés, il peut être customisé par votre chère tête blonde. Il existe aussi des versions isothermes, spéciales pour se mitonner des bons petits plats au micro-onde ou encore se faire une boisson givrée. Pour les moins inspirés, il existe de nombreux sites qui proposent des mugs personnalisés.

Le porte-clés et/ou le bijou de sac

C’est encore là, un accessoire tendance pour personnaliser son sac à mains – pour ces dames – ou son trousseau de clés. Avec sou sans chaînettes, avec des pompons, à mousqueton, en plastique dingue, en pâte fimo, avec des perles à repasser notamment, l’imagination, les goûts et les envies seront les seules limites. D’autant, qu’il peut avoir d’autres usages comme servir aussi de repose téléphone portable, de décapsuleur ou de porte-photo.

Le cadeau gourmand

Certes à durée de vie limitée, les cadeaux « gourmands » sont devenus des must ces derniers temps. Mignons, originaux, la plupart de temps « fait-maison » il s’agit d’offrir quelque chose qui se boit ou qui se mange. Et, pour ceux qui ne sont pas inspirés, de nombreux sites et échoppes proposent des idées gourmandes personnalisables à tous les prix.

Le tote-bag, le must have des it-bag pour ranger et transporter tout son bazar

Rien de tel qu’un fourre-tout, un cabas pour être le troisième bras incontournable du destinataire. Pour les non érudits, il s’agit tout simplement d’un sac en tissus sur lequel est inscrit un message avec ou non une illustration. Là encore, il est personnalisable à souhait et peut faire l’objet d’un atelier custom avec son chérubin. Pour aller au shopping, au travail – dès la rentrée – à la plage ou tout simplement chez des amis, il sera plus class qu’une énième poche plastique et surtout plus écolo !

Un commentaire ?