Le mythe de la femme au foyer n’existe plus

Si vous croyez encore que la femme au foyer est enchaînée à ses enfants et ses tâches ménagères vous êtes déjà d’un autre temps. Aujourd’hui, la plupart des femmes au foyer sont de plus en plus actives et entreprennent de grands projets pour l’avenir. Elles étudient, elles créent et rejoignent le rang des jeunes entrepreneuses françaises et s’inspirent de leurs enfants pour se développer.

Des auteures romancières

À l’image de la célèbre JK Rolling, écrivaine auteure de la saga Harry Potter, nombreuses sont les mamans qui font preuve d’inventivité et inventent des histoires à raconter à leurs enfants ou des comptines à chanter. Grâce à l’autoédition, elles savent comment publier un livre en étant accompagnée de plateformes spécialisées. Sans avoir à céder leurs droits au préalable, elles décident de poster leurs œuvres sur des plateformes d’édition en ligne.

Des créatrices

Beaucoup de femmes aujourd’hui souhaitent passer plus de temps à faire les choses de leurs propres mains d’une part pour la satisfaction procurée par le DIY. Il y a celles qui se mettent à la création de bijoux ou de vêtements ou bien celles qui décident de retaper ou de fabriquer des meubles. Elles utilisent les places de marché sur le web et développent parfois une activité régulière. Enfin, beaucoup d’artistes arrivent ainsi à conjuguer leur passion et leur activité professionnelle.

Des blogueuses professionnelles

S’il est une profession qui se développe parmi les femmes au foyer qui souhaitent entreprendre à la maison, c’est celle de blogueuse ou de rédactrice. À condition d’avoir de l’imagination, un bon niveau en orthographe et de la culture générale, écrire est également un excellent moyen de développer une activité professionnelle indépendante. Elles n’hésitent pas à suivre des formations spécifiques dans le webmarketing, le référencement ainsi qu’en matière de gestion des réseaux sociaux. Certaines utilisent l’écriture, d’autres la vidéo pour communiquer autour d’un sujet en particulier comme le maquillage, la beauté, le DIY, le cinéma ou la culture.

Un commentaire ?