Les concurrents de Booba n’ont qu’à bien se tenir

Il ne fait pas bon être rappeur et être dans le collimateur de Booba. On se souvient encore de sa descente dans un magasin de vêtements d'un « concurrent », et de la violence dont lui et ses copains avaient fait preuve à l'égard d'un vendeur. Cet été, le rappeur français s'est illustré en se battant avec un troisième larron, Kaaris à l'aéroport d'Orly. Où en est maintenant l'affaire ? Nous vous racontons l'essentiel.

Tous deux plaident la légitime défense

La rixe avec Booba n'a pas fini de faire parler d'elle. Devant les enquêteurs, les deux rappeurs nient avoir échafaudé un quelconque « plan d'attaque ». Les deux hommes, de 38 et 41 ans, ont remplacé leurs joutes verbales, par des actes de contrition et nient s'être tapé dessus pour se faire de la publicité. Entre l'un qui regrette son acte parce qu'il est maintenant père de famille, et l'autre qui pense -trop tard- qu'en raison des plans Vigipirate, il n'était peut-être pas très malin de déclencher une émeute dans un aéroport, on aurait presque envie de leur donner le bon Dieu après confessions. Ou pas, en fait… D'après les images des caméras de surveillance, Booba et son garde du corps ont foncé sur Kaaris, qui s'est vu asséner un grand coup de pied sans sommation. Quelle idée aussi, d'être là à seulement quelques mètres de Booba…? Tous deux ont plaidé la légitime défense.

Un traitement de faveur en prison ?

Les deux rappeurs, placés en détention provisoire dans l'attente de leur procès ce jeudi 6 septembre, bénéficieraient d'un confort relatif. Leur planning aménagé de promenades les amènerait à être au contact de personnalités connues plutôt qu'avec les prisonniers lambda. Ce n'est pas sans rappelé le « quartier VIP » de la prison de la Santé, au sein duquel passages chez le coiffeur, séances de musculation et services médicaux à disposition pourraient presque faire oublier l'enfermement…

Espérons que la prochaine fois que le chanteur fera parler de lui, ce sera pour annoncer la sortie d'un nouvel album !

Un commentaire ?