Location de toilettes raccordables, combien ça coute ?

Lors des événements particuliers en plein air, on a souvent besoin de services spécifiques. Pour bien organiser votre mariage ou wedding camping, vous avez besoin de louer des sanitaires événementiels. Cependant il y a plusieurs types de toilettes raccordables qui sont disponibles en location. Pour choisir selon votre budget, il est important de connaître les prix des différents modèles. Voici dans cet article, le coût des différents types de toilettes raccordables disponibles en location.

Les prix des toilettes raccordables

Il existe trois types de sanitaires mobiles disponibles dans la location de toilettes pour les particuliers. On distingue alors la location des WC chimique, toilettes sèches et bungalows sanitaires. La location de WC chimique consiste à louer des cabines de toilette fabriquées exclusivement pour une utilisation en extérieur. Ce sont des toilettes très faciles d’utilisation et qui sont économiques en eau. Les matières organiques et odeurs sont traitées par l’application de produit chimique. Le prix de location des WC chimiques oscille entre 200 et 300 euros.

Les toilettes sèches n’utilisent pas d’eau ni de produit chimique.  Les matières organiques sont recouvertes par d’autres déchets de provenance végétale après chaque passage. Le prix de location des toilettes sèches oscille également entre 200 et 300 euros. Dans la location de bungalow sanitaire, plusieurs toilettes sont assemblées en un seul bloc. Ces blocs sont souvent constitués de 2 à 8 cabines. Ils possèdent une isolation thermique et phonique confortable. On peut également y trouver des options comme le lave-mains et l’éclairage. La location de ces toilettes est chère. Elle coûte entre 1000 et 3000 euros.

Fabriquer ses propres toilettes.

Vous pouvez facilement fabriquer vos propres toilettes sèches.  Pour cela, il suffit de construire un caisson en bois assez solide pouvant supporter le poids moyen d’une personne. On doit décorer le caisson d’un abattant pour WC. Il faut également fixer un récipient pour la collecte des matières organiques. Pour achever votre cabine, il va falloir utiliser du bois supplémentaire.

Pour faire la différence, vous pourrez décorer votre sanitaire avec du feuillage. Vous pouvez également y ajouter des fleurs, paniers ou serviettes. Dans les toilettes, on peut également ajouter des bougies, serviettes pour une meilleure utilisation. Tout cela permettra à coup sûr d’améliorer l’esthétique de vos toilettes mobiles. Un tel matériel ne vous coûtera pas cher.

Un commentaire ?