Partir avec un enfant en vacances : les points essentiels à ne pas manquer

Il est important de s’octroyer chaque année des vacances en famille. Ces instants permettent à chacun de se retrouver et de garder les liens de la famille intacts. Mais dès lors qu’il s’agit de partir avec un ou plusieurs enfants, il est important de ne rien manquer et de penser à tout ce qu’il faut. Si vous oubliez ne serait-ce qu’une petite chose, vos vacances pourront être gâchées en quelques minutes.

Comment penser à tout ?

Avec le travail et les journées que vous avez, il n’est pas toujours évident de penser à tout. Alors quand vient le moment de se mettre dans la peau d’un voyageur, la mémoire peut également vous jouer des tours. Il va vous falloir pour ça vous concentrer et mettre en place une stratégie pour ne rien manquer. Ce que nous vous conseillons ? D’effectuer une liste avec tous les éléments à emporter avec vous. Selon le temps du voyage, la destination et le nombre de personnes que vous êtes, grâce à cette liste, vous pourrez emporter avec vous l’essentiel.

Pour ce faire, prenez un stylo et une feuille de papier. Tracez des lignes de tableau avec trois colonnes. La première s’intitulera « Départ », la deuxième « Retour » et la troisième « Affaires » (ou tout autre intitulé explicite). Le but est de lister dans « affaires » tout ce que vous devez prendre. Une fois que vous mettez dans la valise, vous cochez la case « départ ». La deuxième colonne vous servira au retour, afin d’être certain de ne rien oublier sur place.

Observez bien vos enfants les jours précédents les vacances. Ont-ils des jeux fétiches ? Leur nounours a-t-il changé ? Quels sont les hobbies du moment ? En étudiant de près ces derniers, vous saurez quoi prendre en plus dans vos valises.

extrait d’acte de naissance

Quelles sont les formalités à remplir pour les enfants ?

Lorsque vous voyagez avec des enfants, vous devez posséder une carte d’identité pour ces derniers, ou un passeport selon le pays où vous vous rendez. De plus, bien souvent le livret de famille est indispensable. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas encore de pièces d’identité à son nom, il va vous falloir la faire faire, et vous aurez besoin du livret, d’une photo d’identité ainsi que d’un extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois. Autant vous dire que vous y prendre à l’avance sera indispensable, surtout lorsque l’on connaît le temps que met l’administration à éditer les papiers d’identité et à les rendre accessibles aux particuliers.

Un commentaire ?