Quelles idées de cadeaux pour Noël ?

Dernière ligne droite avant les fêtes d’année. Preuve en est, les commerces et les boutiques en ligne qui sont pris d’assaut pour trouver le cadeau idéal. Et, si en moyenne, les dépenses s’élèvent à 571 euros par français,  il n’en reste pas moins qu’il faut trouver l’idée pour faire plaisir à ses proches, à sa famille. Dès lors, pour que la sempiternelle question de début de décembre ne vire pas au cauchemar, gros plan sur les grandes tendances de cette année.

Les cadeaux high-tech

Difficile de ne pas succomber, tant les produits high-tech font partie de notre quotidien. « Geek », « nerd » ou tout simplement passionné, les idées de cadeaux ne manquent pas aussi bien pour les petits que pour les plus grands. Et pour cause, entre les tablettes, les imprimantes appareil photo, les accessoires pour téléphone, les rééditions de consoles, de jeux à l’image des Tamagotchis ou de la Super Nintendo Mini en l’occurrence, l’univers de la musique propose également son lot d’idées pour les fins mélomanes. Ainsi, rien de tel que d’offrir une enceinte Bluetooth qui offre une bonne autonomie couplée à un son puissant. Cependant, il est difficile de s’y retrouver face à cette multitude de gadgets en tout genre et de produits sophistiqués. Rien de tel que des guides d’achats dédiés aux nouvelles technologies pour choisir le bon produit. Il ne reste plus qu’à se laisser guider et (se) faire plaisir.  

Les cadeaux pour prendre soin de soi

En marge des bandes dessinées et autres supports littéraires, des parfums, des bijoux et autres accessoires de mode, des ateliers – cuisine, bricolage, déco notamment – ou encore des cadeaux personnalisés, il est des cadeaux qui font de plus en plus d’émules : les cadeaux « bien-être ». Parmi les nombreux cadeaux sous le sapin de Noël, rien de tel qu’un moment de relaxation comme un soin du visage/du corps, un massage, une manucure, une séance détox, un relooking ou encore une coupe de cheveux dans un salon cocooning notamment. Et pour cause, en cette période de morosité due à un temps peu clément, rien de tel que de se faire chouchouter. Bien plus qu’un cadeau, une escapade beauté, un instant de bien-être pour celles et ceux qui  se sentent fatigués, qui ont le moral en berne ou qui souhaitent soulager leur corps des tensions du quotidien. Dans tous les cas, l’occasion de prendre soin de soi tout simplement, de se faire bichonner, de se détendre et de se changer les idées.

En parallèle, il est encore temps d’offrir un calendrier de l’avent … histoire de patienter pour les plus impatients et se diriger en douceur vers la période des fêtes. 

Un commentaire ?