Trouvez un thème pour votre soirée de carnaval

C’est bientôt le moment d’organiser sa soirée de Mardi gras. Généralement, on fête le carnaval en se déguisant à sa guise. Néanmoins, les organisateurs proposent de plus en plus à leurs invités de suivre un thème bien précis. C’est une très bonne chose, car en plus de donner des idées plus facilement, cela contribue à l’ambiance de la fête. Ces trois idées devraient vous inspirer.

Soirée Cosplay

Vous aimez la culture geek et les mangas. Pourquoi ne pas proposer à vos invités le thème coslplay ? Certains auront la fibre artistique pour composer leurs propres costumes, les autres pourront trouver des déguisements de Super Mario et d’autres héros de dessins animés, de jeux vidéo ou de manga dans les boutiques d’articles de fête. Vous pourrez organiser des jeux musicaux ainsi que de petites mises en scène hilarantes.

Star Wars for ever

Le dernier opus est sorti il y a à peine deux mois et la folie Star Wars nous a de nouveau envahis. Les chaînes de télévision repassent les tout premiers films pendant que vous dépoussiérez votre faucon millenium en légo qui dormait depuis des années dans son carton. C’est le moment de sortir ses sabres lasers, ses tenues de Jedi et de faire « moonwalker » Dark Vador. Organisez une soirée « viens du côté obscur, on fait l’apéro » pour vivre un instant de pure nostalgie délirante et vous rappeler vos meilleurs souvenirs d’enfance. 

Ambiance superhéros

Vous aimez les Marvels et collectionnez les DVD et les tickets de cinéma des plus grandes productions. Proposez à vos invités d’avoir de super pouvoirs le temps d’une soirée en se déguisant en héros de BD de leur choix. Imaginez une grande fête qui réunit Iron Man, Superman, Speederman, Thor, Harley Quinn et Wonder Woman ? Vous y servirez des cocktails aux couleurs surprenantes avec des noms délirants comme kryptonite ou l’incroyable Hulk, et proposerez différentes sortes de blind-tests.

Un commentaire ?