Les avantages du plancher de bois franc pour votre design intérieur

Vous vous demandez peut-être quel type de plancher choisir pour votre maison. Le plancher de bois franc est ce qu’il vous faut. Le bois franc est un bois de qualité avec de nombreuses caractéristiques. Il est possible de faire des choix au niveau de l’huile ou de l’essence du bois, selon votre préférence. Avec une demande accrue de la clientèle, de nombreux sites se sont créés pour vendre les planchers en bois franc tout en proposant les matériaux utiles à leur installation.

Le plancher de bois franc, une touche de beauté pour l’intérieur de votre maison

Actuellement, le plancher de bois franc est devenu très tendance. Vous ne pouvez plus y échapper. Pour les Canadiens, il est en-tête par rapport aux autres types de planchers. De plus, les industries ont mis sur le marché un large choix de lattes. Celles-ci peuvent aller de 2 à 7 pouces et le choix dépend de la surface à couvrir. Le plancher de bois franc figure parmi les produits qualifiés écologiques en matière de construction. Avec les systèmes de plancher flottant, vous avez dû recourir à un service de vernissage de plancher traditionnel au cristal . Maintenant, vous n’êtes plus obligé de recourir à cette pratique pour avoir de beau plancher de qualité. L’achat et l’acquisition d’un tel plancher ne sont pas très complexes. De nombreux sites peuvent vous proposer des échantillons de plancher de bois de franc. Celui-ci s’adapte dans tous les lieux de votre maison, cuisine, salon, chambre à coucher et à tous les types de décors.

vernissage de plancher traditionnel au cristal

Le plancher de bois franc et les différents coloris de la gamme

Par rapport aux planchers flottants, les planchers bois franc sont des planchers de qualité et considérés comme de meilleurs produits. Vu que le bois franc est naturel et qui peut se renouveler, il ne dégage pas beaucoup de poussière. Il fera de votre intérieur un lieu sain, joli et agréable à vivre. Il est très écologique également et ne nécessitant pas un sablage compliqué. De ce fait, il vous suffit d’utiliser les produits nécessaires qualifiés pour les nettoyer. Pour avoir un style unique et original, vous pouvez choisir parmi les 12 essences de bois et de bien sabler votre plancher. Nombreuses sont les entreprises et les qui se lancent dans la vente des produits et services relatifs au bois franc. Ceux offerts par planchers foxwood sont parmi les plus reconnus.

Effectivement, ils peuvent vous proposer des planchers et des escaliers en bois-franc selon l’essence de votre choix : érable, chêne, etc. Si vous choisissez de faire vous les mêmes les travaux, il y a certaines étapes qu’il faut suivre. Commencez par enlever l’ancien plancher. Puis mesurez la planche pouce qu’il vous faut pour la surface en question. Après, retirez les plinthes et déposez les lattes. Toutefois, qu’ils s’agissent d’installation de planchers flottants ou de bois-franc, de parquets, il vaut mieux demander l’aide d’un spécialiste en sablage de plancher.

Bref, choisissez un plancher de bois franc. Cela vous permettra de mettre en valeur la beauté et le style dont vous voulez faire revêtir à votre habitation.

Un commentaire ?