Comment faire des économies tout en rénovant ?

Quand on s'installe dans un nouveau logement, ou bien encore quand on a décidé de remettre à neuf une partie de celui dans lequel on vit, on a en général intérêt à se retrousser les manches. Il y a en effet toujours des petits détails qui nous sautent aux yeux précisément quand on vient de terminer une tâche qui demande beaucoup de temps et d'énergie, et même si l'on tente de l'oublier, elle s'impose à un moment donné. Il ne faut rien laisser au hasard et faire preuve d'abnégation. De plus il faut disposer d'un certain budget pour acheter tous les matériaux et tout le matériel dont on a besoin.

Acheter des pièces détachées plutôt que des éléments entiers

En fonction de la taille de l'habitation et des besoins en matière de rénovation, on doit prévoir le budget adéquat. En revanche il arrive qu'une partie seulement d'un élément de la cuisine ou de la salle de bain dysfonctionne. Dans un tel cas il suffit de trouver la bonne pièce détachée chez Nicoll pour renouveler juste un siphon d'évacuation d'eaux usées qui s'est percé ou bien une bonde de lavabo en plastique qui a mal vieilli. Certes cela demande plus d'effort car il s'agit de démonter tout le mécanisme avant d'agir, mais cela permet de faire des économies substantielles

Louer du matériel plutôt que tout acheter

Pour ce qui concerne le matériel dont on aura besoin pour réparer ou rénover, il existe aujourd'hui de nombreux services sur internet via lesquels on peut louer du matériel auprès de professionnels du bâtiment. Il existe aussi des sites communautaires sur lesquels les internautes se louent à moindre coût du matériel professionnel les uns aux autres, comme une perceuse à perforation ou encore une tondeuse à gazon pour de très grandes superficies. C'est très pratique et c'est bien moins onéreux que de partir acheter dans un magasin de bricolage l'ensemble des outils requis par les différents travaux que l'on doit accomplir.

Un commentaire ?