Comment peindre un plafond tendu ?

Le plafond tendu est un faux-plafond en toile thermoplastique notamment en PVC qui peut être associé au plafond classique. Pouvant se mettre partout, il permet de personnaliser chaque pièce de la maison. Cependant, il est fragile et pour le peindre, il faut adopter une technique particulière et dans le cas où cela n’est pas possible, il faut le remplacer. Détails sur le sujet dans les lignes qui suivent.

Comment peindre un plafond tendu en PVC ou en d’autres matériaux ?

En règle général, il est impossible de peindre le plafond tendu vu sa souplesse et sa fragilité. Certaines personnes ont quand même essayé avec du glycérol et un pistolet, mais les résultats ne les ont pas satisfaits. A la place de la décoration peinture, il vaut mieux essayer de nettoyer le plafond tendu à froid avec de la peau de chamois. Il suffit alors de plonger ce chiffon dans un peu d’eau pour ne pas abimer toute la peinture du plafond. Cependant, d’un point de vue esthétique, il vaut mieux faire installer un plafond tendu tout propre. Cela peut être plus onéreux que de peindre, mais avant de faire un choix, il faut d’abord demander un devis déco et de réfléchir aux différents avantages que le remplacement peut apporter.

A titre d’information, ce type de plafond a deux points forts : c’est un isolant thermique puissant et il évite le lessivage du plafond. En effet, pour la rénovation du plafond, le mieux est de ne pas le peindre. La mise en place de cet isolant plafond est plus raisonnable. Vers qui peut-on se tourner pour avoir plus de précisions ?

Mesure à prendre en cas d’hésitation : signaler un professionnel

Faire appel à un professionnel pour la rénovation de la maison a plusieurs avantages. Pour connaitre les possibilités sur les plafonds tendus, par exemple, on peut demander de l’aide à Newmat ou Atmosphère Création qui ont la possibilité de donner des conseils et des idées de prix. Il peut confirmer si peindre est vraiment une mauvaise idée ou non. Dans le cas, où il propose le renouvellement du plafond, il peut aider pour la décoration de la maison. Il dispose d’ailleurs de solution de plafond tendu à froid. Il a également des toiles et des dalles de différentes sortes. Le type de plafond toile peut être posé par un artisan. Ce professionnel peut donner un coût pour l’installation de plafonds tendus avec une technique originale.

En somme, grâce au design de ce plafond et à sa qualité, il n’est plus nécessaire de le peindre ou de le lessiver. De plus, grâce à lui même le mur retrouve toute sa beauté.

Un commentaire ?