Compresseur d’air portatif : Comment bien choisir l’appareil idéal ?

Considéré comme un outil polyvalent, le compresseur d’air portatif remplit une fonction importante dans nos vies. En effet, il s’agit d’un outil utilisé dans la plupart des cas à domiciles pour les dépannages d’urgences. Non seulement il a l’avantage d’être compact, mais d’aussi apporter une pression bar d’environ 800 Kpa (Kilopascal).

Groupe de compression portable : les informations à connaitre

Pour bien choisir l’appareil idéal, le débit d’air fait partie des informations clés à vérifier. D’ailleurs, la durée d’utilisation des compresseurs portables dépendra du débit d’air proposé par les constructeurs qui est mesuré en litre/millimètre généralement. En principe, le débit de l’air qui sortira du compresseur est en fonction de la capacité de contenance de la cuve ainsi que de la vitesse de remplissage. Toutefois, il est important de ne pas confondre ce débit de sortie d’air, avec le débit d’entrée d’air qui est toujours plus élevé. Ce dernier représente la vitesse de l’air qui entre lors du rechargement de la cuve. Ainsi, vérifiez bien qu’il s’agisse du débit d’air restitué par le compresseur que vous prenez en compte lors de l’achat pour ne pas être déçu.

Par ailleurs, il est aussi important de regarder la puissance de l’appareil. Bien évidemment, la capacité et l’effet des différents modèles de compresseurs varient d’un appareil à un autre. Le choix va donc dépendre de la destination d’utilisation de l’appareil. En effet, si vous devez l’utiliser pour un usage professionnel, il faudra au minimum un appareil avec une puissance moteur assez importante au minimum capable de faire fonctionner une clé choc. D’autre part, pour des travaux de faible envergure, les nouvelles générations de compresseur portatif équipé de réservoirs sans huile vont suffire.

meilleurs compresseurs

Que peut-on réaliser avec la pression d’un compresseur portatif ?

Le compresseur portable est un outil de bricolage parfaitement adapté pour les particuliers. Si vous en commandez un, vous allez tout de suite constater à la livraison qu’avec ou sans pneus, il s’agit d’un appareil très maniable et silencieux. Il peut être utilisé pour gonfler un pneu ou alimenter des outils pneumatiques tels qu’une agrafeuse à air comprimé par exemple. En outre, pour les travaux nécessitant un apport thermique, certains fabricants proposent des modèles qui peuvent souffler de l’air chaud, variant ainsi les possibilités de bricolage. Généralement, les compresseurs portatifs font partie de la ligne de produits de bricolage ne dépassant pas 20 litres en contenances et 1.5 CV en puissance.

Pour les meilleur compresseur imposants, il est conseillé d’opter pour un modèle mis en vente avec une pompe en fonte en raison du faible taux de chaleur induit, augmentant ainsi la durée de vie de l’appareil. Cependant, si n’avez besoin que d’un appareil pour gonfler vos roues en urgence, optez pour un mini compresseur pneumatique, car il se branche facilement sur un allume cigare. Le poids de ce genre de compresseur ne dépasse pas 4kg alors qu’il vous permet de gonfler vos pneus rapidement.

Un commentaire ?