Construire une maison sur-mesure en Gironde : quels avantages ?

Voilà ! Vous avez enfin décidé de la destination de votre nouvelle vie : la Gironde. Mieux encore, vous avez choisi de construire votre maison, mais pas n'importe comment… En effet, le grand avantage de pouvoir faire construire sa maison, c'est qu'il est possible de faire un peu tout ce que l'on souhaite. Des constructeurs comme Maison Omega (http://www.constructeur-maison-24.com/), proposent ce type de service. Voyons ensemble les avantages de la construction d'une maison sur-mesure.

Faire construire sa maison en Gironde : oui mais sur-mesure !

Avant toute chose, petit point sur les avantages financiers que permet la construction d'une maison neuve. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que lors d'un achat immobilier, vous devez payer ce que l'on appelle communément des frais de notaire. Alors que dans l'ancien ceux-ci sont à environ 8% du montant total de l'acquisition, dans le neuf vous n'aurez qu'à payer entre 2 et 3% ! Sur un achat de 150 voire 200 000€, cela représente plusieurs milliers d'euros d'économie… Aussi, certaines villes accordent une exonération de taxe foncière les deux voire trois premières années, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des services du département girondin.

Venons-en au principal avantage de la construction de maison sur-mesure : la personnalisation. En effet, même si le prix peut être un peu plus élevé qu'une maison pensée à l'avance par les constructeurs (et parfois où il suffit même de poser les meubles), vous avez carte blanche avec ce genre de façon de faire ! Vous pouvez par exemple choisir l'aspect extérieur (traditionnel, moderne, architecte, etc…), les revêtements, mais aussi, et surtout, l'agencement de votre maison. Chacun a sa façon de vivre, et donc chaque maison devrait nous correspondre. Prenons pour exemple une personne qui travaille depuis chez soi, ne serait-il pas mieux de pouvoir s'adapter grâce à une maison spécialement pensée pour cela ? Les possibilités étant presque infinies, je vous laisse imaginer l'agencement de votre propre logement… 😉

Un commentaire ?