Quel parquet massif choisir pour son salon ?

Pour habiller son salon, on a plusieurs options de revêtements de sol. On peut choisir communément un carrelage dont le prix est variable ou préférer un revêtement plus prestigieux comme le parquet massif. Le rendu du parquet massif est plus rustique, authentique, chaleureux mais offre également un autre confort au quotidien et augmente considérablement la valeur ajouté de votre bien.

Revêtir les sols avec des lames de parquet

Opter pour un parquet massif, c’est investir à long terme pour un sol de qualité. Comme chacun a des goûts différents, il existe plusieurs sortes de parquet massif dont les rendus peuvent être différents. L’effet du parquet varie en fonction des lames choisies, aussi quel que soit le style des meubles d’une pièce, c’est la largeur des lames qui donne la dimension esthétique de la pièce, qui peut paraître plus spacieuse, éclairée, profonde… Si la largeur des lames est capitale, la fréquence de passage sur les sols l’est tout autant mais pour un parquet massif, l’usure n’est pas un souci, sa robustesse n’étant plus à prouver.

enfant jouant sur un parquet massif

Pour entretenir votre revêtement en parquet massif, nul besoin d’œuvrer à bâtons rompus comme pour un revêtement de sol standard. Le parquet massif n’absorbant pas les salissures, un simple dépoussiérage suffit. Il existe 3 techniques pour poser le parquet. Que ce soit la pose clouée, collée sur sous-couche ou en plein sur isolant, le bois des lames en parquet massif supporte les trois sans entraver une éventuelle rénovation, pour plus de détails, consultez le site Parqueteriefrancaise.fr. Mettre du parquet massif dans son salon ou dans une chambre peut poser souci, la résistance des lames face aux pieds des meubles n’est pas à toute épreuve si ceux-ci sont d’un poids conséquent et régulièrement déplacés.

Quelle qualité de parquet choisir ?

Il existe des parquets en imitation bois, que l’on choisit volontiers pour la cuisine ou la salle de bains, mais aussi les dalles pvc. Selon l’effet voulu du parquet d’une pièce et selon la fréquence de passage, la finition d’un parquet peut être préférée à une autre, par exemple le parquet huilé aux huiles naturelles protègent et mettent en valeur l’aspect naturel du bois qu’elles laissent respirer et l’exposent moins aux rayures.

Pour habiller vos sols, les conseils de professionnels sont vivement recommandés, l’aspect de vos sols en parquet massif peut être différent selon la finition choisie. Les lames de parquet peuvent être en bois massifs contrecollés qui donnent à votre parquet un aspect authentique pour un prix moins onéreux. Quel que soit le revêtement choisi, le type de lames et la finition, seul un professionnel est capable de fournir un travail soigné et qui respecte les règles de l’art. Pour un prix moindre que le parquet massif, le parquet stratifié est une alternative dont la technique de pose ne requiert aucun professionnalisme.
Le parquet chêne massif ne connaît ni imitation, ni restriction, c’est le bois pour parquet idéal pour toutes des pièces de toute votre maison.

Un commentaire ?