3 techniques pour améliorer l’estime de soi

Certaines personnes ont la chance d'être sûres d'elles et cela depuis leur naissance. Si ce trait de caractère est envié par bon nombre de personnes, sachez qu'il existe différentes techniques pour améliorer l'estime de soi et ainsi plus facilement faire face au regard des autres. Le fait d'être mal à l'aise face aux autres peut être très handicapant au quotidien, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans le monde professionnel. Si certains arrivent à y faire face en prenant beaucoup sur eux, d'autres sont incapables de réaliser des présentations, animer des réunions ou donner des formations. Voici 3 approches qui vous permettront de vous améliorer.

Le théâtre

Faire du théâtre est une des solutions qui vous feront faire de nombreux progrès rapidement. Passé le trac du début et du regard des autres comédiens, vous arriverez à réaliser des choses que vous pensiez impossible chez vous. Dans une troupe amateur, la bienveillance est de mise et le professeur de théâtre est là pour mettre à l'aise. Vous trouverez facilement une école de théâtre à Paris et dans n'importe quelle ville de province.

Le travail sur soi

Une autre stratégie pour améliorer l'estime de soi est de travailler sur soi-même. Se connaitre, savoir ses limites est un début pour apprendre à lutter contre ses démons intérieurs. Le travail sur soi peut se faire en effectuant des exercices et en se mettant des objectifs. Essayez de vous affirmer en apprenant à dire non, recentrez-vous sur l'essentiel, voyez vos défauts mais surtout vos qualités.

Thérapies et méditation

Il existe une multitude de techniques dont le but est de se rencontrer sur soi : yoga, hypnose, PNL, psychothérapies, méditation, sophrologie, sport… Si l'offre est pléthorique, il faudra que chacun trouve celle qui est adapté à son caractère et à ses besoins. Il faut également trouver un professeur à qui on accorde sa confiance.

Un commentaire ?