Choisir le bon emballage des produits alimentaires

Pourquoi faut-il plutôt choisir les barquettes alimentaires en carton ? Cet emballage protège les aliments des chocs, de la lumière, de la poussière. Il informe, il habille et il fait vendre. Les produits sont bien présentés. On peut en effet voir le contenu de la barquette grâce à la fenêtre présente sur le dessus. Celle en carton est l'élément indispensable pour un meilleur acheminement des ingrédients tout en conservant leur qualité. Cette barquette alimentaire respecte l'environnement, elle est 100% recyclable.

L'hygiène est prépondérante

Les fruits, les légumes, les viandes et les produits de la mer sont bien protégés. La fraîcheur est totalement respectée. Les barquettes en carton ne sont utilisées qu'une seule fois. Il n'y a donc aucun risque de trouver des résidus de produits ou des substances chimiques. Elles peuvent également jouer un rôle important lors de la vente. Les couleurs, les formes, les motifs attirent l'attention des consommateurs. Ils sont de plus en plus attirés par les produits respectueux de l'environnement. Contrairement aux idées reçues, le carton est solide, polyvalent, pratique. Il peut être décliné sous différents formats. Selon les informations récoltées sur Internet, il est écologique et recyclable tout en étant biodégradable. Il se désagrège plus facilement. 

Des avantages qui sont à privilégier

Aujourd'hui, les fabricants proposent des emballages alimentaires adaptés aux différentes  contraintes des métiers de bouche. Il existe une multitude de contenants. Certains sont sur le marché depuis plus de cent ans comme les boîtes métalliques, le verre, les bocaux, les bouteilles. Le grand avantage des barquettes alimentaires en carton concerne sans aucun doute le prix. Il permet également l'impression de graphismes, de textes sur l'emballage. Il peut alors devenir très attractif et se distinguer des autres contenants. Les logos ainsi que les images colorées attirent l'oeil des consommateurs avec une vraie aisance, un point important pour les industriels.

Un commentaire ?