Comment retrouver le calme intérieur ?

Notre vie quotidienne est de plus en plus stressante et nous avons de plus en plus de difficultés à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le stress nous mine et peut causer des problèmes de santé plus ou moins difficiles à gérer. Une prise de conscience est nécessaire pour se recentrer et retrouver un calme intérieur qui nous fait grandir peu à peu. La pratique du yoga régulièrement permet de libérer les tensions de notre corps et nous apprend à laisser passer les problèmes dans notre esprit pendant la séance. On pourra bien mieux les traiter après sa séance de méditation. Le yoga se pratique à Lyon, Nice ou dans toutes les grandes villes de France.

Pourquoi pratiquer du yoga ?

Le yoga est un sport qui permet de se libérer et de retrouver l’énergie pour débuter ou continuer la journée. La pratique du yoga le matin permet de réveiller le corps en douceur par des gestes simples à la portée de chacun. Au-delà d’un sport, il s’agit d’une véritable philosophie de vie qui permet de prendre confiance en soi et une sérénité. Pour que les effets soient visibles, il est nécessaire de pratiquer le yoga régulièrement même sans son coach en reproduisant des postures apprises des séances précédentes. En cas de gros stress y compris au travail, il ne faut pas hésiter à pratiquer des postures qui libèrent la pression accumulée. La posture du lion est idéale même si elle n’est pas très discrète notamment sur son lieu de travail. 

Qui peut pratiquer du yoga ?

Tout le monde peut décider de se lancer dans la pratique du yoga. Pas la peine d’être très souple ou être un sportif aguerri. On ne recherche pas la performance dans le yoga, cela viendra avec une pratique régulière. Toutes les postures peuvent être réalisées à sa mesure, sans chercher à forcer sur son corps. Le principal étant de se recentrer sur ses émotions, sentir son corps et sa respiration pour pouvoir vivre plus sereinement y compris au travail.

Un commentaire ?