La chevelure de vos rêves grâce à la pose d’extensions

Si vous avez envie d’une chevelure de rêve, les extensions offrent aujourd’hui la garantie d’un résultat naturel et durable. En effet, en seulement quelques années, beaucoup de techniques ont vu le jour et permettent aujourd’hui de satisfaire toutes vos envies. 

Les extensions : une crinière de rêve 

Aujourd’hui, nombreux sont les salons de coiffure qui proposent la pose d’extensions. Qu’elles soient à chaud, à froid ou adhésives, elles offrent toutes le même résultat : une crinière de rêve. En plus, nombreux sont les professionnels qui préfèrent travailler avec des cheveux 100 % naturels. L’avantage est qu’ils peuvent être colorés facilement sans risquer de s’abîmer. De plus, le rendu sera quasi invisible et se mélangera à merveille avec votre teinte naturelle. En 30,50 ou 70 cm, il n’y a aucune limite à la longueur ni à la couleur puisque certaines de ces mèches proposent un tie and dye version flashy pour un joli dégradé de rose et de bleu. 

Différentes techniques pour la pose d’extensions

Aujourd’hui, pour avoir une magnifique chevelure, les salons de coiffure préconisent la pose d’extensions adhésives. En effet, elle vous permet un rendu discret pour une méthode ultrarapide. Idéale pour cheveux courts, elle dure environ six à huit semaines avant les premières retouches. Autre méthode utilisée, la pose d’extensions à chaud. Ici, l’avantage est que vous pourrez les garder entre quatre et huit mois sans retouches particulières. En revanche, le temps de pose est relativement long mais le résultat est bien plus précis. Pour une alternative à cette méthode, ce sera la pose à froid. Avec cette technique, le cheveu naturel n’est pas agressé par une source de chaleur ou d’éventuels solvants. En plus, les extensions seront réutilisables en changeant simplement d’anneaux. Dernière méthode, le tissage. Vous ressortirez en cinq minutes chrono avec des cheveux jusqu’aux fesses. Le résultat est plutôt naturel, mais ne dure pas très longtemps. Voilà pourquoi il sert surtout pour de grandes occasions.

Un commentaire ?