Les différentes étapes pour réaliser votre manucure en gel à la maison

Lorsqu’on fait les comptes, une manucure en gel peut parfois peser lourd dans le budget tous les mois. Alors, si vous souhaitez vous lancer, sachez qu’il est possible de réaliser une manucure directement chez soi à condition, bien sûr, d’avoir le matériel nécessaire. 

Petit guide d’une manucure en gel à la maison 

Pour pouvoir réaliser une manucure en gel à la maison, il faudra tout d’abord avoir le matériel nécessaire. Pour cela, vous pouvez dès à présent vous tourner vers un site spécialisé qui vous permettra d’obtenir les meilleurs produits d’un simple clic. Au départ, impossible de faire l’impasse sur une lampe LED qui vous permettra de faire sécher le vernis. Ensuite, vous aurez aussi besoin d’un coupe-ongles, d’une lime à ongles, d’un bloc polissoir et d’un bâton à cuticules. Côté vernis, on opte pour un gel de base, un gel de couleur et un vernis de finition. Enfin, des lingettes et de l’alcool à friction vous permettront d’enlever l’excédent de liquide pour des ongles brillants et une manucure parfaite.

Les différentes étapes d’une manucure en gel  

Pour commencer, donner à vos ongles la longueur souhaitée. Ensuite, on passe aux cuticules en les repoussant à l’aide d’un bâton et en les hydratants. Pour finir, on passe le polissoir pour que la surface soit bien lisse. Côté application du vernis, on commence par un primer qui est une couche de base obligatoire pour faire durcir le gel. Une fois passée sous la lampe, vous pourrez appliquer deux couches de vernis en gel uv de la couleur souhaitée. Là encore, il faudra faire sécher entre chaque application. Enfin, une couche de finition sera indispensable pour protéger votre vernis mais également, pour donner de la brillance. Dernière étape, on passe les lingettes et de l’alcool à friction pour débarrasser vos ongles de la texture collante du vernis. Voilà, vous avez désormais tout le mode d’emploi pour une manucure digne d’un salon de beauté ! 

Un commentaire ?