Mal de dos : 3 solutions pour le soulager

Avoir mal au dos peut être particulièrement incapacitant. Si cette douleur silencieuse vous accompagne trop régulièrement, découvrez dès maintenant 3 solutions pour soulager votre dos au quotidien. 

Le mobilier sur-mesure 

La plupart des meubles présents dans nos logements ou sur nos lieux de travail sont produits de façon standard pour correspondre à la moyenne morphologique de la population. Mais cela ne correspond pas à tout le monde et peut avoir une réelle incidence sur votre dos. Le mobilier sur-mesure s’adapte à vous et à personne d’autre. Un fauteuil sur-mesure vous offrira la position parfaite pour être assis et préserver votre colonne vertébrale, tout comme un plan de travail ou un évier sur-mesure préservera vos lombaires et vos cervicales. Cela soulagera le mal de dos déjà présent et évitera qu’il ne revienne à l’avenir. 

Renforcer son dos grâce au sport 

Lorsque l’on a mal au dos, on manque de motivation pour faire du sport. Mais lorsque la douleur se dissipe, il ne faut pas hésiter à pratiquer une activité physique. En effet, c’est en renforçant les muscles de votre dos que vous pourrez le rendre plus résistant et éviter les douleurs suivantes. Pour muscler votre dos en douceur, vous pouvez commencer par vous rendre dans une piscine. La natation est l’un des sports qui pourra à la fois vous soulager et vous renforcer. La musculation est une autre discipline qui, par des exercices ciblés, musclera votre dos et le rendra plus fort. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin avant de vous lancer, car selon vos douleurs, la kinésithérapie peut être une meilleure solution. 

Trouver la cause de votre mal de dos 

Si parfois la cause de vos maux de dos est évidente, comme le port de charges ou des gestes répétitifs dans votre métier, il arrive qu’elle soit beaucoup plus discrète. Il peut s’agir d’un mauvais positionnement, de talons trop hauts ou d’une mauvaise literie. En trouvant ce qui crée votre mal de dos, vous pourrez plus facilement le soulager. Il arrive parfois que l’on agisse trop tard, n’hésitez donc pas à prendre le temps de bien analyser vos habitudes pour mettre le doigt sur celle qui entraîne vos douleurs. 

Un commentaire ?