Investir dans le levier du street marketing

Aujourd’hui, bien que les spécialistes de la communication ne parlent que du digital, la publicité de rue reste un des leviers essentiels du marketing en France. Certaines techniques sont plus ou moins onéreuses, mais il en existe certaines qui sont encore très abordables pour les petites entreprises. Quelles sont les opportunités pour que vous puissiez imprimer votre marque ou le nom de votre entreprise sur l’espace public ?

Les sacs publicitaires

Les emballages d’achats des clients dans les magasins permettent d’imprimer la marque d’un produit ou le nom d’une entreprise dans la rue le temps du retour du client à son domicile. Pour des raisons écologiques, ils ont un temps disparu jusqu’à ce que les versions recyclables arrivent sur le devant de la scène. Aujourd’hui, de nombreux magasins et points de restaurations à emporter proposent un sac en papier publicitaire pour transporter les achats de leurs clients. Mieux encore, les sacs réutilisables permettent de prolonger l’impact publicitaire alors même qu’ils sont payants.

Personnaliser votre véhicule

Aujourd’hui, grâce aux techniques modernes d’impression, il est possible de fabriquer des stickers publicitaires personnalisés à coller sur les voitures, les immeubles et le mobilier urbain. Les plus grandes entreprises les installent sur les véhicules de transport en commun comme les bus, les trains, les avions ou encore sur les façades des immeubles ou les stations de métro. Les petites entreprises quant à elles les installent sur les voitures de fonction de leurs collaborateurs ou sur des véhicules particuliers qui acceptent de louer leur carrosserie à des fins publicitaires.

Distribuez des tracts

Le support papier distribué dans la rue est aujourd’hui assez mal vu pour des raisons d’écologie. Dans certaines grandes villes, le procédé de distribution a toutefois été interdit. Néanmoins, dans le secteur du tourisme et de la restauration, il est encore assez utilisé. Sur les sites touristiques, les restaurants, les prestataires d’activités de loisirs ou les lieux de visite n’hésitent pas à utiliser ce type de street marketing pour faire venir la clientèle en distribuant des affichettes directement aux passants dans la rue ou en les disposant sur le pare-brise des voitures. 

Vous l’aurez compris, pour les petites structures qui veulent travailler sur une communication en local, le marketing de rue est loin d’être tombé en désuétude.

Un commentaire ?