Annecy, le temps d’un été

On la surnomme la « Perle des Alpes » en raison de sa position géographique et de son apparence aérienne. Pour ses habitants, Annecy, Chef-lieu et préfecture du département de Haute-Savoie, est l’une des plus belles villes de France et une destination touristique incontournable. En effet, outre son cadre de vie agréable, cette ville à plusieurs attraits. Elle offre à ses habitants et ses touristes des sites de toutes beautés et de nombreux aménagements pour les activités en plein air.

Visitez Annecy toute l’année

Située entre la montagne et les bords de son lac du même nom, la ville d’Annecy se visite aisément en hiver comme en été. Elle est située à faible altitude ce qui peut expliquer la douceur de son climat. De plus, elle reste accessible à tous. Tout au long de l’année, les touristes peuvent se loger aisément et faire des économies en suivant quelques astuces. En hiver, la ville devient un dortoir de choix pour ceux qui viennent pour skier en Haute-Savoie.

Annecy, la Venise des Alpes

La Ville abrite les canaux du Vassé, Saint Dominique, la rivière du Thiou et surtout son incontournable lac. Ce dernier site est le point de départ des randonnées, des visites dans les villages situés sur son pourtour. C’est également sur ce lac qu’il est possible d’organiser des sorties en pédalo, de se baigner et de profiter en août d’un feu d’artifice célébrant, bien à propos, le lac d’Annecy.

Lac d'Annecy

Annecy, ville historique, ville dynamique

La ville d’Annecy est depuis fort longtemps une ville connue pour la qualité de ses monuments. En 1978 déjà, elle a été classée « Ville d’art », un label officiel qui reconnaît la qualité de son histoire. De façon plus récente, elle a obtenu le caractère de Pays d’art et d’histoire. L’intérêt d’une telle ville est qu’elle permet aux touristes de se réconcilier avec l’histoire de façon ludique. C’est à cet effet que des visites sont organisées régulièrement par des guides conférenciers, pour faire découvrir à tous les édifices représentatifs de l’histoire du pays et de la France, des curiosités culturelles comme le vieil Annecy

Au titre des monuments incontournables, l’on peut compter

  • le Château d’Annecy, cette ancienne résidence des comtes de Genève surplombant la ville abrite le musée d’art contemporain et d’art régional d’Annecy
  • le Palais de l’Isle, une magnifique bâtisse de pierre qui est construite au milieu du canal de Thiou ;
  • l’impérial Palace est un ancien Palace transformé en en hôtel et prisé pour sa situation proche du lac et au cœur d’un parc boisé ;
  • Le manoir de Novel dont le jardin est inscrit en tant que Refuge de la ligue de protection des oiseaux ;
  • Le Pont Perrière a été le premier pont à l’embouchure du Thiou et son emplacement devant les vieilles prisons attire les amateurs de photo…

Pour ceux qui ont une préférence pour des activités plus ludiques, les soirées sont chaudes et bien animées en particulier au mois de juin qui est celui du festival et des préparatifs des vacances.

Le shooting portrait pour des photos de vacances réussies

En dehors des selfies et des différentes photographies que vous allez prendre avec votre téléphone ou votre appareil photo, vous avez la possibilité de vous offrir un album photo professionnel. Vous pouvez rencontrer un photographe professionnel de la ville d’Annecy qui se fera un plaisir de vous diriger au cours d’une séance photo dans les décors les plus sublimes et les plus représentatifs de la ville. Cette séance servira en premier lieu à vous mettre en vedette et à vous constituer des souvenirs de grande qualité.

Un commentaire ?