Comment organiser sa réception privée ?

Vous êtes sur le point d’organiser un anniversaire, un baptême, une bar-mitzvah ou tout autre évènement privé de grande ampleur. C’est le moment de s’occuper des premières démarches. La première chose à laquelle il faut penser une fois que l’on a choisi sa date et la réservation du lieu ainsi que les différents prestataires de service. Voici comment ne pas faire d’erreur.

Trouvez le lieu idéal

Vous cherchez un lieu spécial pour marquer un évènement exceptionnel, c’est le moment de voir les choses en grand. Par exemple, à Paris, des organisateurs de soirée proposent d’emmener vos convives en croisière sur la Seine à bord d’un yacht de luxe. Imaginez un buffet cocktail sur le pont du navire, où vos invités apprécient la vue sur les quais et les monuments éclairés de la capitale. Imaginez la tour Eiffel, le Palais du Louvre, l’île de la Cité et la Cathédrale Notre-Dame qui s’offrent à vous en un seul voyage.

Quels prestataires appeler ?

Les propriétaires de salles des fêtes ont généralement une liste de prestataires à proposer à leurs clients. Ils offrent des services de qualité, mais vous pouvez faire appel à vos artisans habituels pour vos grandes soirées. Vous devez penser au service, à la gastronomie, au photographe, au fleuriste et au décorateur. Tous ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans cette tâche très chronophage font très souvent appel à un organisateur d’évènements privés.

Pensez à l’ambiance

Il n’existe pas de soirées mémorables sans ambiance. Il est important de lancer des animations dignes de votre thème. Une petite musique de fond, un peu « jazzy » pendant le cocktail permettra à vos invités de profiter de l’apéritif pour se retrouver, discuter et échanger. Quelques animations qui feront le spectacle durant certaines phases du repas donneront à votre fête des allures de cabaret. Enfin, pour un évènement festif, il est important de trouver un bon DJ qui saura faire danser vos convives jusqu’au bout de la nuit.

Un commentaire ?