Comment réussir un goûter d’anniversaire ?

C’est l’anniversaire du petit bientôt et il va falloir inviter les copains et les copines à la maison ? Comment décorer la maison ? Comment garantir une bonne ambiance et canaliser des dizaines d’enfants ? Pas de panique, on vous livre les bases pour bien réussir un goûter d’anniversaire. Mais organisez tout ça avec un peu d’avance, conseil d’ami !

Premières étapes : il va falloir fixer la date, de préférence un samedi autour de la date officielle de l'anniversaire et prévenir les famille assez longtemps à l’avance pour être sûr que l’on reçoive le maximum d’amis possible. Une fois que vous avez la date et le bn approximatifs de convives, vous pouvez passer à la seconde étape : l’ambiance et le thème de fête.

Soignez la déco et pourquoi pas prévoir un anniversaire déguisé ?

Car évidemment, mieux vaut une maison chaleureuse et accueillante donc ne lésinez pas sur les moyens côté déco : ballons, rubans colorés, vaisselle en cartons avec des héros de dessins animés… Vous pouvez aussi prévoir une fête déguisée si votre enfant en manifeste l’envie. Vous trouverez plein d’idée sur le site www.tralala-fetes.fr/.

Ensuite, prévoyez de quoi bien nourrir toute cette tribu : soit vous faites maison, soit vous faites appel à un traiteur. Tout dépend en fait de votre disponibilité la veille mais sachez qu’il en faut du temps pour faire des crêpes et des gâteaux pour dix, vingt voire plus ! En fait, faites comme quand vous recevez pour vous même, lorsque vous invitez des amis pour une soirée.

Sauf que là, il faut aussi prévoir des animations et des jeux pour les petits. Ce qui marche le mieux : le magicien ! Vous en trouverez facilement dans toutes le villes de France qui viennent à domicile faire des tours de magie pour les petits, comme pour les grands d’ailleurs !

Un commentaire ?