Les accessoires indispensables à la chambre d’hôte

Vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure de la location de chambre d’hôte et vous souhaitez offrir à vos clients tout le confort d’un grand hôtel de luxe. C’est le moment de penser à laisser quelques petits présents qui leur seront tout aussi utiles qu’ornementaux. Voici quelques idées pour bien aménager vos espaces de nuit.

Des produits de toilette dans la salle de bain

Certains d’entre nous adorent en faire la collection et l’on serait extrêmement déçu de ne pas en trouver en arrivant dans la chambre. C’est donc le premier investissement indispensable pour les propriétaires d’hébergement, quels qu’ils soient. Des spécialistes de la fabrication de savons haut de gamme proposent plusieurs conditionnements à destination des professionnels pour satisfaire leurs visiteurs et leur offrir un nécessaire de nettoyage. Il est important de leur mettre à disposition du shampoing ainsi que de petits échantillons de crème hydratante ou de dentifrice par exemple.

Du café et du thé

Lorsque l’on revient d’une journée de visite dans un endroit très touristique, l’on aime aller se reposer quelque temps dans sa chambre avant le repas. Laisser à vos clients de quoi se faire un petit café ou du thé est devenu indispensable pour qu’ils se sentent accueillis. Pour les couples avec des enfants, il est de bon ton de laisser un peu de jus de fruits dans un mini réfrigérateur. Dans tous les cas, mettez-leur à disposition au moins une bouteille d’eau, surtout lorsqu’il fait chaud à l’extérieur.

Une corbeille de fruits de saison

Vous avez créé vos chambres d’hôte dans un environnement très naturel, c’est le moment d’aller rendre visite aux petits maraîchers du coin pour faire un partenariat pour l’été. Proposer à vos invités une composition de fruits de saison, qui plus est, issus des fermes environnantes sera un vrai plus pour vos visiteurs qui seront ravis de cette attention particulière.

Un commentaire ?