Organisez une soirée québécoise

Pour divertir vos invités, surprenez les et invitez les à découvrir des produits du monde entier. Aujourd'hui, direction le Québec, cette chère province canadienne où vivent nos “cousins” comme on dit !

Des mets locaux et des alcools divins

Pour votre soirée, prévoyez évidemment du sirop d’érable et d’autres spécialités locales à base de ce fameux produit. Un buffet proposant une alimentation saine et équilibrée, voire vegan car les Québécois sont bien avancés de ce côté là. Mais surtout, vous allez pouvoir offrir aux amateurs d’alcools d’excellents produits de là-bas. A commencer par les bières locales. Le Québec compte un nombre impressionnant de micro-brasseries qui produisent des bières goutues, souvent bio et même parfois parfumées, avec un peu d’érable, de sapin ou même de fleurs des bleuets… Autre invention divine des Québécois : le cidre de glace. Un alcool frais, à base de pomme comme notre cidre normand ou breton, plutôt sucré et qui se déguste, comme son nom l'indique, très frais ! C’est une boisson idéal pour un apéro, une foie gras ou pour accompagner le dessert car c’est un excellent digestif !

Un peu de musique québécoise pour l'ambiance 

Pour votre soirée québécoise, vous pouvez décorer un peu la salle avec des drapeaux et des photos de forêts immenses, surtout quand vient l’été indien et qu’elles se parent des belles couleurs de l’automne. Mais surtout, vous allez passer de la musique québécoise : peut-être un peu de Céline Dion, la chanteuse la plus connue du Québec dont nos chers cousins sont si fiers ! Mais il y en a bien d’autres, souvent des paroliers et des amoureux des mots : Linda Lemay, Garou, Roch Voisine pour les nostalgiques, Cœur de Pirate

Une idée originale pour vos invités, qui peut être, seront tentés de s’expatrier au Québec… qui sait ? Vous y avez sûrement pensé !

Un commentaire ?