Pourquoi ne faut-il pas laisser tomber la communication papier ?

Aujourd’hui, les entreprises investissent de plus en plus dans la communication digitale. Néanmoins, force est de constater que celle sur papier n’est pas pour autant tombée aux oubliettes. Bien au contraire, la complémentarité de ces deux supports est belle et bien réelle et il est nécessaire de définir sa stratégie avec précision avant d’investir dans ce domaine. Voici les raisons pour lesquelles le « print » est encore important.

Dans le cadre de la communication informelle

Investir dans la création d’un site Web, assurer sa présence sur les réseaux sociaux n’est pas le seul moyen de se faire connaître. D’abord, la prospection directe des clients ne doit pas être négligée, car elle convertit encore beaucoup. Les dépliants sont des éléments incontournables pour afficher votre offre, vos tarifs ou votre catalogue de produits. Les cartes de visite restent également votre atout numéro un pour constituer un réseau.

Pour la communication événementielle

Le sponsoring est de plus en plus utilisé comme moyen de communication pour les entreprises en quête de visibilité. Or le visuel reste encore le meilleur moyen d’imprimer l’esprit des clients et de travailler sur la notoriété de son entreprise et de sa marque. Les salons professionnels, les manifestations culturelles, sportives, touristiques par exemple sont autant d’occasions de décrocher une fenêtre publicitaire et de s’afficher en grand sous forme de bâche publicitaire, de kakémono ou encore de « roll-up » si vous avez un stand.

Pour l’affichage en vitrine

Les vendeurs nécessitent encore plus que tout de supports papier pour travailler la visibilité de leurs vitrines de magasins, surtout en ville et dans les centres commerciaux. Indiquer des opérations ou des promotions spéciales sur la vitre extérieure, organiser les rayonnages, orienter la clientèle à travers votre magasin ou encore assurer sa visibilité au milieu d’une zone commerciale sont autant d’impératifs qui nécessitent l’impression d’affiches de grand format ou de stickers. 

Un commentaire ?