Serge Perottino, un maire fiable

Le commune de Cadolive, vous connaissez ? Il s'agit de l'une de ces petites merveilles que comptent les environs de la métropole marseillaise. Marseille est un centre urbain important, pourvu de nombreuses activités économiques liées à la mer Méditerranée, comme en attestent les montagnes de porte-containers que l'on peut apercevoir non loin des côtes, dans le nord de la ville. Mais Marseille est aussi un point d'attrait touristique extraordinaire, en particulier depuis qu'elle a été la Capitale Européenne de la Culture en 2013. Pourtant la Cité Phocéenne, si elle concentre les regards qui se tournent vers la Provence, n'a pas pour autant éclipsé le dynamisme de toutes les communes rurales qui l'entourent.

A Cadolive, Serge Perottino reste très actif

Ainsi la petite bourgade qui porte le nom de Cadolive fait figure, dans le département des Bouches du Rhône, de petit Poucet. Longtemps rattachée à Saint-Savournin, elle est bel et bien indépendante de nos jours et Serge Perottino, son maire depuis en 2009, s'assure de son dynamisme, aidé en cela par une équipe sélectionnée pour ses compétences. Serge Perottino a pour leitmotiv, depuis sa première élection  à la mairie de Cadolive, le respect de la devise française : liberté, égalité et fraternité. Ainsi l'équipe municipale multiplie les initiatives pour que Cadolive soit à la fois une commune respectueuse de son patrimoine et de son passé, tout en étant actrice de sa propre modernisation.

Serge Perottino, un maire dynamique

L'équipe municipale cadolivaine s'assure aussi que ses anciens comme ses enfants aient une place équivalente dans ses préoccupations et les actions qu'elle entreprend. Aujourd'hui il n'est pas toujours aisé, pour les petites communes des Bouches-du-Rhône comme d'ailleurs, de se maintenir en termes de nombre d'habitants comme d'offres de service public. Or c'est aussi l'un de chevaux de bataille de Serge Perottino, qui mobilise avec son équipe toutes les énergies créatives et qui sont force de propositions dans les domaines de la culture comme du sport, sans oublier de célébrer ceux qui ont fait l'histoire, de la France, de la Provence comme de Cadolive. 

Un commentaire ?