Tout savoir sur le Hand Spinner, le nouveau gadget à la mode

Chaque année, un nouvel objet débarque pour devenir la star des cours de récréation. Et s’il y en a un dont tout le monde parle ces derniers temps, c’est le Hand Spinner. Apparu aux Etats-Unis, ce nouveau gadget a rapidement su conquérir de nouveaux adeptes à travers le monde. Et la France n’a bien entendu pas échappé au phénomène Hand Spinner. Voyons donc ensemble les raisons du succès de cette toupie qui fait déjà tourner toutes les têtes.

Différence entre Fidget Spinner et Hand Spinner

Fidget Spinner ou Hand Spinner ? Si les jeunes Youtubeurs emploient les deux termes sur Internet, il s’agit en réalité d’un seul et même objet. Imaginé en 1997 par l’Américaine Catherine A. Hettinger, son brevet d’invention n’a jamais trouvé preneur. Il aura fallu attendre que ce dernier arrive à son terme pour que les industriels du jouet se mettent à le commercialiser. Véritable toupie pour les mains, le Hand Spinner se compose d’un axe central doté d’un roulement à billes et de plusieurs bras permettant sa rotation. Pour le faire fonctionner, il suffit de saisir son centre entre deux doigts et de lancer son mouvement avec l’un des autres doigts encore libre.

Un objet ludique à mettre entre toutes les mains

Mais ne nous y trompons pas, le Hand Spinner ne se destine pas qu’à être utilisé par les jeunes générations. L’engouement qu’il suscite dépasse le simple cadre des cours de récréation. Il n’est pas rare, de nos jours, de le trouver entre les mains d’un collègue de travail au bureau ou de voir des gens s’en servir sur les terrasses de café. L’effet de mode du Fidget Spinner est multi-générationnel et chacun trouvera une raison de l’utiliser. Car le Hand Spinner n’est pas qu’un simple objet d’amusement. Le faire tourner entre ses doigts procure bien-être à ses utilisateurs et permet même de lutter contre certaines pathologies musculaires et comportementales.

Des vertus reconnues pour lutter contre le stress

En dehors de son aspect ludique, l’histoire veut que son inventrice l’ait créé pour permettre à sa fille atteinte de troubles moteurs de travailler sa dextérité. Toutefois, ce n’est pas là la seule vertu thérapeutique que l’on peut prêter au Fidget Spinner. Les personnes sujettes au stress ou aux troubles de l’attention profiteront également des bienfaits de ce gadget. A noter que différents modèles de Hand Spinner en métal, en bois ou en plastique existent sur le marché. Chacun pourra ainsi trouver celui qui lui convient le mieux pour lutter contre ses problèmes de tabagisme, d’autisme ou encore d’hyper activité.

Un commentaire ?