E-cigarette : zoom sur ses principaux composants

Faites-vous parties des nombreuses personnes dans le monde voulant diminuer ou arrêter complètement la consommation de tabac ? La cigarette électronique peut vous aider à atteindre cet objectif. Ci-après les différents éléments qui la composent.

La batterie : une pièce indispensable 

Toutes les cigarettes électroniques sur le marché intègrent chacune une batterie de type Li-ion rechargeable ou autre. La capacité de cette source d’énergie varie selon le modèle : 650, 1300, 2200 mA/h… Plus elle est importante, plus l’autonomie de l’appareil sera appréciable. Notez que la batterie en question comprend aussi un petit interrupteur appelé « switch ». Celui-ci est utile pour alimenter la résistance installée dans le dispositif. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une pression dessus.

L’atomiseur : un élément incontournable

La cigarette électronique ne fonctionnera pas sans atomiseur. Ce dernier renferme deux éléments importants, à savoir la résistance et le réservoir. Étant en contact avec la batterie, le premier se chauffe au point de vaporiser l’e-liquide. Notez qu’il existe en différentes variétés en fonction des besoins du vapoteur. La version classique se distingue, par exemple, par son fonctionnement par inhalation indirecte. Elle fournit de la saveur, mais la qualité n’est généralement pas au rendez-vous. Les modèles subohms, quant à eux, sont parfaits pour ceux qui cherchent plus de vaporisation ainsi qu’une saveur appréciable.

Le second c’est-à-dire le réservoir est indispensable pour emmagasiner la substance à vapoter. Sur le commerce, cette dernière est disponible en différents dosages. À vous de la choisir en fonction de ce que peut contenir votre réservoir. La contenance de celle-ci varie bien sûr selon le modèle d’e-cigarette à votre disposition. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de prévoir un espace libre d’environ 3 mm pour prévenir les fuites. 

Maintenant que vous connaissez l’essentiel sur la cigarette électronique, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans une boutique spécialisée pour vous en procurer. Si vous avez des doutes sur la version à acheter, vous pouvez toujours demander de l’aide à l’équipe du magasin.

Un commentaire ?