Le smartphone pliable est-il une révolution en devenir ?

Voilà désormais plus de 10 ans que le smartphone est devenu un objet du quotidien. Depuis la sortie du premier iPhone (en 2007), cet objet n’a pas connu de réelle transformation profonde, mais cela pourrait changer avec l’arrivée du smartphone pliable. Présentation d’une toute nouvelle façon d’utiliser notre objet fétiche.

Le smartphone pliable, pourquoi faire ?

A première vue, on pourrait penser qu’avoir un smartphone pliable est un peu gadget. Au final, cela n’apporter rien de plus que de pouvoir le plier ! En quoi cela pourrait-il changer notre utilisation du téléphone ? La première raison est simple : cela permet de fusionner deux mondes en un seul : les tablettes et les smartphones.

En effet, alors qu’en mode « plié » l’objet serait utilisé en tant que smartphone, lorsqu’on le déplie, ce dernier se transforme alors en tablette d’une taille deux fois supérieure ! Cela permet d’avoir les deux objets dans une seule poche, et donc de profiter pleinement du contenu multimédia (ou même pour travailler) grâce au mode tablette. Voilà donc le premier usage du smartphone pliable, comme l’imaginent actuellement Samsung, LG ou encore Sony, cependant cela pourrait aller beaucoup plus loin…

Comment imaginer le futur du smartphone pliable ?

Vous le savez très certainement déjà, votre smartphone est un véritable couteau suisse, qui peut même aller jusqu’à commander vos repas pour vous. Avec les smartphones pliables, on pourrait imaginer un futur encore plus fou (si l’on peut dire) ! Imaginez un instant qu’il soit possible de plier un smartphone au point de pouvoir l’enrouler autour du poignet et s’en servir de montre connectée ? Ou alors de s’en servir comme brassard, et de l’utiliser comme compagnon sportif ?

Mieux encore, les évolutions technologiques allant de plus en plus vite, nous pourrons imaginer des smartphones qui se transforment en accessoires de mode tout aussi utiles que ceux cités précédemment ! Comme nous vous le disions dans le titre : le smartphone pliable est sur le point de révolutionner l’usage du mobile. Affaire à suivre…

Un commentaire ?