Les nouvelles tendances des soirées d’entreprise

Chaque année, l’évènementiel génère de très gros investissements de la part des entreprises. Le sponsoring fait partie des principaux modes de financement et permet d’organiser des manifestations très importantes. Aussi bien pour promouvoir la notoriété de sa marque que pour présenter un nouveau produit, les organisateurs doivent proposer des prestations toujours plus originales pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.

Des évènements sur mesure

Les organisateurs ne demandent qu’une chose, de l’originalité et de la créativité. Chacun veut de véritables prestations personnalisées pour créer un évènement marquant. Conscients que l’évènementiel est devenu l’un des leviers les plus importants de la stratégie de communication des entreprises dans certains secteurs d’activité, les professionnels souhaitent que la manifestation soit à la hauteur des enjeux commerciaux, comme dans le cadre de la sortie d’un nouveau produit par exemple.

Bien plus qu’une soirée

Les gens aiment les soirées d’entreprise, mais ne veulent plus rester de simples spectateurs. Les experts de la communication ont réalisé que faire participer les invités en les rendant acteurs ou en proposant des activités suscitait davantage d’engagements. Les spécialistes de l’organisation de manifestations professionnelles souhaitent créer bien plus qu’une simple soirée, mais une véritable expérience à vivre. L’une des professions les plus recherchées dans ce domaine à présent est celle de scénographe événementiel, car ils savent reconstituer tout un univers autour des invités.

L’arrivée du digital

L’animation digitale est devenue un incontournable des évènements d’entreprise. Dans le domaine de la communication et du web, les murs sociaux digitaux permettent d’afficher les réactions et les commentaires en direct des participants sur les réseaux sociaux. De plus en plus d’entreprises utilisent les possibilités du numérique pour diffuser les conférences et les interviews sur internet afin de toucher un public plus large encore. Enfin, la dernière tendance consiste à utiliser les bienfaits de la réalité augmentée pour créer des activités ou donner des informations aux publics.

Un commentaire ?