Offrir une GoPro, oui, mais laquelle ?

En quelques années, le marché des produits électroniques et numériques a connu une progression extraordinaire. On peut aujourd'hui offrir tellement de jouets intelligents aux enfants, tellement de kits de découvertes aux plus grands et surtout tellement d'appareils innovants qu'il est même parfois difficile de choisir un modèle. En effet chaque marque fait évolué ses produits en permanence, de façon à proposer à chaque nouvelle sortie des fonctionnalités supplémentaires, tout en améliorant au fil du temps celles des modèles précédents, pour donner naissance à des gammes de robots de cuisine, de drones, de caméras… trop plus opérationnels.

Bien choisir sa GoPro

Aujourd'hui on se prend en photo en toutes circonstances, de même que l'on filme toute la vie de sa famille : ses enfants qui commencent à parler ou à marcher, les grands-parents qui soufflent leurs bougies d'anniversaire, les plus grands qui se disent « oui » devant le maire… Alors quand on doit choisir une mini-caméra pour l'offrir à un proche et que l'on se retrouve devant le rayons dédié, dans le magasin, il faut pouvoir comprendre les différences entre GoPro Hero7 et GoPro Fusion, afin d’offrir le modèle qui convient le mieux à son neveu ou à  son oncle, l'un aimant filme ses exploits à ski et l'autre voulant se faire reporter pendant tel événement culturel.

L'omniprésence de l'image

Aujourd'hui l'image est partout dans notre vie. De ce fait nous sommes devenus des témoins de notre époque comme jamais on n'avait pu la faire auparavant. Nous sommes capables de fournir des images aux journalistes qui en ont besoin et ceux-ci ne se privent pas de solliciter leurs auditoires en ce sens, comptant sur la qualité des images fournies par les appareils que nous avons tous à notre disposition, et en premier lieu nos merveilleux smartphones, mais aussi sur le fait que nous apprenons tous à faire de belles photos avec ces engins ultra-technologiques.

Un commentaire ?