Peut-on construire un iPhone X avec les pièces détachées ?

C’est un grand défi qu’il vient de relever. Un ingénieur américain s’était donné l’objectif de construire lui-même un iPhone. Il aurait achevé son projet. Il a effectué seul, toutes les étapes nécessaires pour finir son projet. En commençant par l’achat des pièces détachées pour finir avec l’assemblage, il a tout pris en charge lui-même. C’est donc une histoire intéressante qui apporte beaucoup de leçons sur la détermination. Peut-on reproduire son exploit ? Voici un résumé du récit de l’ingénieur qui a aurait effectué cette prouesse.

La recherche de composants

Cet ingénieur se nomme Scotty Allen. Il est programmeur d’origine américaine. C’est dans la ville de Shenzhen en Chine qu’il aurait réalisé son exploit. Le premier défi était de trouver un endroit où acheter ses pièces détachées d’iPhone X. Pour cela, il a dû batailler dur dans ses recherches. Il aurait rencontré des personnes qui l’ont aidé dans son projet. Pour confectionner l’écran, il lui a fallu obtenir une protection, la dalle LCD avec sa couche tactile et le rétroéclairage. Il s’est ensuite tourné vers un magasin qui lui a fait un assemblage de l’écran. Par cette alternative, il s’est assuré qu’il n’y ait aucune poussière entre les différentes couches de l’écran et que tout soit bien assemblé. Il ne lui était pas possible de le faire tout seul, une aide extérieure devenait indispensable.

Il avait également comme idée de trouver un circuit imprimé et y placer les composants pour constituer la carte mère. Il a dû y renoncer et se procurer une carte mère totalement constituée. Son reportage nous montre qu’il a ensuite rapidement monté les différents éléments et obtenu le résultat qui ressemble parfaitement à un iPhone 6S.

L’électronique à Shenzhen

Dans son reportage, Scotty Allen nous montre également la situation de l’électronique à Shenzhen. On y remarque la grande vitalité du marché de l’électronique. A Shenzhen, on voit des centaines de stands superposés les uns aux autres et plusieurs foires. Le matériel électronique se trouve partout.

Quand on se dirige vers un réparateur, les composants électroniques couvrent tout son local du sol au plafond. Il y en a même d’autres qui exposent leur marchandise électronique sur le macadam. C’est un grand marché avec de nombreuses personnes qui y travaillent. Ce sont des milliards de pièces qui s’y vendent.

Un commentaire ?