Quel appareil photo choisir ?

Vous rêvez de vous offrir un appareil photo et avez décidé de sauter le pas. Internet est l’endroit idéal pour trouver des informations techniques sur les différents modèles. Il en existe plusieurs sortes, à tous les prix. Comment se retrouver dans ce marché si diversifié et trouver celui qui nous correspondra le mieux ? Voici quelques précieux conseils pour vous guider dans votre choix.

Le compact

Idéal pour ceux qui veulent réaliser des prises de vues simplement et rapidement sans avoir besoin de connaissances techniques. Il suffit d’appuyer sur le déclencheur pour obtenir une image de très bonne qualité. La plupart de ces appareils proposent également une fonction vidéo en HD. La prise en main est très facile, l’utilisateur n’a aucun réglage à faire. C’est un appareil photo idéal pour ceux qui partent en vacances et veulent ramener un maximum de souvenirs. Vous trouverez de nombreux comparatifs et tests sur des sites spécialisés comme camshoot.

Le bridge

C’est un excellent compromis entre le compact et le reflex. Moins compliqué à utiliser que le second, il offre la possibilité d’avoir une maîtrise de l’ouverture, de la vitesse d’obturation et de la sensibilité du capteur. C’est le matériel idéal pour celui qui veut avoir la main sur les réglages sans pour autant avoir besoin de connaissances approfondies en optique. Ils sont légers, transportables et peuvent être utilisés simplement et rapidement pour les prises de vue sur le vif.

L’appareil reflex

C’est celui qui permet d’avoir la maîtrise de tous les réglages. S’ils sont tous équipés d’une position automatique, c’est les fonctions manuelles qui intéressent avant tout les acheteurs. Les appareils d’entrée de gamme permettent de se familiariser petit à petit avec la technique. Ensuite, dès que l’on est plus à l’aise, il est possible d’opter pour du matériel semi-pro ou pro. Les premiers prix proposent la vidéo en 4 K, bien qu’ils pêchent par le son à cause de micros d’ambiances encore un peu faibles.

Un commentaire ?