Trois critères fondamentaux pour bien choisir sa liseuse de livres électroniques

À l’ère du numérique, la liseuse a rapidement remplacé le bon vieux livre en papier. Pratique et facile à emporter avec soi, cet appareil high-tech est le partenaire idéal des amoureux de la lecture. Mais avant d’acquérir la vôtre, il est important de bien identifier les critères qui feront la différence.

Un écran parfaitement adapté à la lecture

La taille de l’écran est certainement le critère le plus important avant de réaliser votre achat. Il est impératif que l’écran réponde à vos attentes. Il ne doit être ni trop grand ni trop petit. Pour une lecture optimale, l’idéal serait de miser sur une liseuse dont la taille varie entre 6 et 7,8 pouces. En ce qui concerne la résolution de l'écran, n’hésitez pas à opter pour un modèle proposant un écran haute définition.

Un poids plume pour une meilleure mobilité

Il n’est pas intéressant de se trimbaler toute la journée avec une charge dans le sac ou encore pire entre les mains. Pour un meilleur confort d’utilisation et pour une mobilité de qualité, misez sur une liseuse fine qui jouit d’une excellente prise en main. Les modèles compacts sont séduisants et légers. Entre 150 et 200 g, vous bénéficierez d’une expérience utilisateur de qualité. Si vous avez du mal à vous décider, un comparatif des meilleures liseuses de livres en 2018 peut vous être d’une grande utilité.

La meilleure connectivité pour un stockage polyvalent

La majorité des liseuses sont désormais équipées du Wi-Fiet du Bluetooth. De cette manière, vous pourrez surfez, effectuer des mises à jour ou télécharger des e-books en toute quiétude. Si vous êtes toujours entre deux avions ou trains, il est préférable de se laisser séduire par une liseuse électronique 3G. Ainsi, même en étant en camping au milieu de nulle part, vous aurez droit à votre connexion internet.

En ce qui concerne le stockage interne (entre 4 et 8 Gigas), il est largement suffisant pour un usage normal. Néanmoins, une liseuse équipée d’un port microSD est toujours un plus.

Un commentaire ?