4 conseils pour louer sa photocopieuse

Pourquoi devrais-je louer une photocopieuse ? Le fait est que les prix de location des photocopieurs sont influencés par les caractéristiques de performance et le volume de copie et d’impression. Il vaut la peine de comparer, surtout lorsque l’on achète des appareils de grande taille.

4 conseils pour louer sa photocopieuse

Quand est-il judicieux de louer une photocopieuse

Si une entreprise a besoin d’un nouveau copieur, la première question est généralement celle du financement. Souvent, la location d’une photocopieuse est une alternative bon marché à l’achat. Surtout quand il s’agit de plusieurs photocopieurs. Voici 5 conseils précieux de comment fonctionne la location de photocopieurs et quels avantages elle peut vous offrir. Surtout, comment la mettre en œuvre rapidement. Les photocopieurs diffèrent en termes de performances et de taille. Avec la bonne machine, vous disposez de nombreuses possibilités pour vous faciliter la vie au bureau et économiser des frais d’impression.

Il existe des fournisseurs qui vous loueront une photocopieuse dont vous n’avez pas besoin. Il n’est pas précisé ce qui est réellement imprimé et mis sur le papier avec la photocopieuse. Certains points doivent être clarifiés en priorité, afin que vous ne tombiez pas dans une impasse.

1. Que doit faire pour vous un photocopieur moderne ?

Aujourd’hui, la plupart des photocopieurs sont multifonctions : vous pouvez imprimer, copier, scanner et parfois faxer. Ils vous permettent d’envoyer le document scanné par courrier électronique ou dans un dossier de numérisation du réseau. Les photocopieurs ont des fonctions différentes, vous devez donc d’abord réfléchir à ce que vous utilisez et qui vous facilitera vraiment le travail.

2. les précisions suivantes doivent être apportées

  • Nombre d’impressions monochromes ou couleur
  • Vitesse d’impression des copies par minute
  • Taille de la copie (A4/A3)
  • Nombre de bacs à papier
  • Processeur de documents simplex ou duplex
  • Zoom avant / zoom arrière
  • Impression sur les deux faces
  • Adéquation au réseau
  • Scanner vers le courrier, scanner vers le dossier
  • Fonction de télécopie
  • Finisseur pour l’agrafage et le pliage
  • Durée du contrat de location

3. Quel est le bon choix pour vous ?

Au début, la recherche sur Internet vous est peu utile. Ce dont vous avez besoin maintenant, c’est d’une vue neutre de l’extérieur pour vous aider à trouver le bon appareil. Les photocopieurs de bureau qui produisent des documents monochromes et couleur sont les plus courants. Ces modèles sont adaptés à une utilisation quotidienne au bureau. Les photocopieuses sont faciles et claires à utiliser. Pour les petites entreprises, des photocopieurs de bureau peu coûteux sont recommandés. Pour les gros volumes de copies, il vaut la peine d’acheter un puissant appareil multi-fonctionnel.

Investir dans un copieur robuste dernière génération vous donnera un grand avantage de qualité et de coût sur vos concurrents. Le problème qui touche particulièrement les petites entreprises est le coût élevé de l’achat d’un copieur moderne à la pointe de la technologie. En outre, vous avez besoin d’une stratégie facile à mettre en œuvre pour obtenir le meilleur contrat possible.

4 conseils pour louer sa photocopieuse

4. Point important lors de la location d’une photocopieuse : que devez-vous prendre en considération ?

Lors de la location d’un photocopieur ou d’un appareil multi-fonction, la machine est fournie. Un contrat définit la durée de la location et les coûts mensuels. Le prix dépend de la capacité d’impression et des fonctions que le photocopieur remplit. Pour les gros volumes de copies, il vaut mieux songé à la location. Ce contrat est appelé All-In. Avec un contrat All-In, vous payez un prix défini par clic, comprenant tous les consommables et services. Comme pour tous les contrats de location, vous concluez un contrat pour l’utilisation de la machine pendant une certaine période de temps.

La durée du contrat pour les photocopieurs

les locations durent entre 36 ou 60 mois. Le matériel de location reste en possession du locataire, mais peut être vendu au client à une valeur résiduelle après l’expiration du contrat. Le grand avantage de louer un photocopieur au lieu d’en acheter un est évident. Les appareils multifonctions perdent rapidement de leur valeur et les progrès techniques sont également énormes. Vous êtes donc en mesure de disposer à tout moment d’appareils de la plus haute qualité. Cela signifie également que vous disposez toujours des dernières technologies, avec le grand avantage de réduire davantage vos coûts d’impression.

Un commentaire ?