5 conseils anti-âge à intégrer dans votre routine beauté au quotidien

Effectivement, préserver une apparence à la fois jeune et dynamique est une préoccupation importante, surtout pour les femmes. Ride ridules et sécheresse, ces fléaux viennent rapidement attaquer la peau si on ne prend pas soin de celle-ci de manière régulière. Pour cela, voici 5 conseils anti-âge à intégrer dans votre routine beauté au quotidien pour une peau toujours saine et pimpante.

Produit naturel, pour une solution anti-âge bio naturel

Afin de garder votre peau jolie et active durant toute l’année, il convient de bien la traiter chaque saison. Pour cette période estivale, il existe une multitude de soins des peaux mixtes en été que l’on peut librement pratiquer à la maison afin de profiter le maximum de douceur. Tout d’abord, matin et soir, il est largement conseillé d’adopter un démaquillage purifiant, avec un gel ou bien avec une crème qui se nettoie à l’eau tiède. Ainsi, chaque matin, vous devez appliquer à votre peau une crème de jour qui est à la fois matifiante et hydratante à l’aide des poudres absorbantes.

produit de soin de visage bio

L’ensemble doit s’appliquer en film léger sur le visage afin que le nettoyage puisse être vraiment efficace. En effet, si vous en mettez trop, le sébum ne sera pas absorbé et les boutons pourraient toujours se développer. Après le démaquillant, le traitement qui s’en suit consiste à réaliser des gommages réguliers, c’est-à-dire 2 à 3 fois par mois. Cette stratégie de fond anti-imperfections a pour but de remédier aux problèmes de brillance, de points noirs ou bien de pores dilatés. Ainsi, pour réaliser la texture, il est largement conseillé d’opter pour un gommage naturel. Pour une peau mixte, il convient de préférer un gommage enzymatique à base d’acides de fruit. Après cela, vous pouvez appliquer un masque purifiant à base d’argile afin de clarifier le teint.

Des recettes maison pour lutter contre les cellules mortes de la peau

Pour lutter contre le vieillissement et les cellules mortes de la peau, vous pouvez chasser les crèmes trop chères et opter pour des produits de soin du visage fabriqués à base d’ingrédients bio . Pour un meilleur soin contre les divers problèmes de la peau, les points noirs, les rides ou les microkystes, vous pouvez miser sur l’huile d’argan et l’huile d’amande douce. Quel que soit votre type de peau, après un nettoyage de celle-ci, vous appliquez chaque jour un mélange de ces deux huiles essentielles en massant doucement pour faire pénétrer dans la peau.

Mais également, matin et soir, quelques gouttes d’huile de bourrache à appliquer sur votre visage auront aussi un bon effet antiride. Voici un exemple de masque que vous pouvez réaliser à la maison. Pour le faire, montez un blanc d’œuf en neige et puis mélangez-le avec une cuillère à soupe d’huile d’argan. Ensuite, vous étalez la préparation sur votre visage en effectuant une action de massage délicate. Une fois cela terminé, laissez agir pendant 15 minutes et puis lavez abondamment à l’eau thermale. Ainsi, tous ces gestes que vous effectuez sur votre peau contribuent tous à sa santé et son rajeunissement.

Un commentaire ?