Comment bien choisir sa veste de moto ?

Plusieurs modèles de blousons de moto sont présents sur le marché. Ainsi, il est assez difficile de faire un choix. Le blouson que vous décidez d’acheter doit répondre à vos besoins et surtout aux normes de sécurité. Voici les principaux critères importants à prendre en compte avant de choisir votre veste de moto.

L’importance du choix de sa veste de moto

Une bonne veste de moto doit être en mesure de vous protéger contre les intempéries et en cas de glissade ou de chute. Le port d’un blouson de moto adéquat permet d’éviter ou d’atténuer les contusions, fractures ou brûlures lors des accidents. Une bonne veste de moto vous garantit donc une meilleure sécurité. En effet, elle est presque aussi importante que le casque. Pour une meilleure protection, nous vous recommandons de choisir une veste de moto avec Scooteo.

Comprendre les différentes vestes de moto pour bien choisir 

Habituellement, on distingue deux types de veste moto : les vestes en cuir et les vestes en textile. Les motards ont une préférence pour les blousons en cuir. Ces derniers sont épais, résistants, confortables et stylés. Ainsi, en portant une veste en cuir, vous serez en sécurité, protégé. Une veste en cuir est très coûteuse. Cependant, elle peut être utilisée pendant des années. En effet, le cuir est une matière très résistante, difficile à endommager. 

Selon l’actualité du moment, les blousons de moto en textile attirent de plus en plus de personnes. Moins chères que les vestes en cuir, ils ont la capacité de vous tenir au chaud et de vous protéger des intempéries (pluies, vent, etc.). Ces vestes ont été longtemps jugées  moins performantes que les blousons en cuir à cause de leur légèreté. Mais de nos jours, cette pensée commence à disparaître. Les nouveaux modèles de blousons textiles à l’instar des blousons en cuir résistent parfaitement à l’abrasion. Mais, toutefois, la matière textile reste moins résistante que le cuir. Généralement, en cas d’accident, les vestes en textile s’abîment et il faudra alors forcément les remplacer.

Un commentaire ?