Comment bien choisir son blouson de moto ?

Se laisser entraîner par la délivrance que procurent les ballades à moto, c'est une chose, mais pour profiter au maximum des sensations ressenties sur cet engin à deux-roues, il faut absolument se préparer aux éventuels dangers. La sécurité étant une priorité sur la route, vous devez avoir en votre possession, tous les éléments obligatoires à l'utilisation de votre machine. Ici, nous allons parler des équipements vestimentaires, et plus précisément du blouson de moto.

Le blouson moto, l'un des indispensables de la moto

Forcément, d'autres éléments sont obligatoires lors de vos sorties. Le premier auquel nous pensons tous étant le casque. Il est primordial, vital, indispensable à votre sécurité. Mais, le blouson de moto n'en est pas moins important. L'ensemble de sa fabrication est pensée pour apporter confort, et sécurité aux motards qui le portent. Il est constitué d'un tissu bien spécifique et de protections au niveau des zones les plus sensibles du corps en cas de chute, c'est-à-dire, épaules, coudes et dos. A vous maintenant de faire votre choix en ce qui concerne votre blouson de moto. Il y en a pour tous les goûts.

Selon la saison 

Évidemment, il va sans dire qu'en été ou en hiver, nous n'avons pas les mêmes besoins, et même s'il est bien plus agréable de rouler lorsque les températures sont clémentes, les spécialistes ont fait en sorte de pouvoir offrir à leurs clients des blousons confortables, chauds, imperméables, permettant à ces derniers de prendre leur moto par températures basses ou par temps pluvieux. La plupart des blousons peuvent être portés en hiver, car ils possèdent toutes les caractéristiques correspondant à cette saison. Les doublures peuvent se mettre et se défaire à volonté pour gagner en flexibilité. Cependant, durant la période chaude, les blousons, même si l'on retire la doublure, peuvent être inconfortables lors de fortes chaleurs, c'est pourquoi nous retrouvons sur le marché, des blousons été qui sont très aérés et bien plus légers. Leur utilisation reste, cependant, indispensable. 

Selon le style

Les blousons de moto se déclinent sous différents styles, on retrouve donc, une sélection de blousons de moto d'une part, et de vestes de moto de l'autre, les vestes étant plus longues que les blousons. Quant à la matière, vous aurez le choix entre un produit confectionné dans du cuir ou dans du textile. Sachant que le textile est moins rigide, plus léger, moins cher, mais moins sécurisant. D'un autre côté, le cuir apporte confort absolu, sécurité, noblesse, mais ils sont moins abordables.

One Response

  1. gants moto 4 avril 2018

Un commentaire ?