Comment faire démarrer un ordinateur plus rapidement

Pour beaucoup, l’ordinateur est notre ouverture la plus rapide et la plus souvent utilisée sur le monde. Si vous êtes dépendant de votre ordinateur, vous voulez le gérer le plus efficacement possible. Cependant, plus on utilise l’ordinateur, plus il semble fonctionner lentement. Vous pouvez changer cela en suivant ces étapes pour rendre votre ordinateur plus rapide.

Nettoyez votre registre

Débarrassez-vous du registre des fichiers corrompus. Cela peut considérablement augmenter la vitesse de l’ordinateur, sans parler de sa stabilité. Je vous recommande vivement de vérifier Registry Toolkit.
Vérifiez les programmes qui sont lancés au démarrage. Supprimez les programmes dont vous n’avez pas besoin à chaque démarrage. Si vous ne savez pas quel est tel programme, ne le retirez pas avant d’avoir fait une recherche. Certains fichiers qui sont nécessaires au fonctionnement de l’ordinateur ne sont pas faciles à déchiffrer sur la liste de démarrage.
Vérifiez votre programme de messagerie instantanée. Des programmes comme Skype, Messenger et d’autres commencent lorsque le système démarre et peuvent provoquer un retard.

Nettoyez votre disque dur

Lorsque l’ordinateur est plein, il ralentit. Assurez-vous que vous maintenez les programmes, documents et fichiers dont vous avez besoin et auxquels vous souhaitez accéder. Essayez de bien organiser vos fichiers pour éviter les doubles et les accumulations de choses dont vous n’avez pas besoin.
Si votre e-mail est sauvegardé sur votre disque dur, nettoyez-le. Les courriers électroniques peuvent prendre beaucoup de place, si votre programme de messagerie enregistre tout directement à partir d’un serveur.

Vérifiez et nettoyez

Débarrassez-vous des cookies et des logiciels espions. Chaque fois que vous accédez à Internet, des Malwares, Adwares et Spywares trouvent leur chemin jusqu’à votre ordinateur et s’y cachent. Ils prennent de l’espace. Installez un logiciel qui les repère et les élimine tel que Malwarebytes.

Mise à niveau de la mémoire

Les nouveaux systèmes d’exploitation nécessitent plus de mémoire pour fonctionner. Si vous avez mis à niveau le système d’exploitation sans améliorer la mémoire, faites-le. Il en va de même si votre disque dur est plein. L’idéal est d’avoir un disque dur SSD qui est 10 fois plus rapide qu’un disque SATA. Vous pouvez en installé un pour pas cher dans n’importe quel atelier qui s’occupe de maintenance informatique paris.

Mise à jour du logiciel de sécurité

Beaucoup de gens ont des logiciels de sécurité sur leurs ordinateurs, mais ils ignorent le logiciel une fois qu’il est installé. Mettez bien votre logiciel à jour.

Exécutez le Défragmenteur de disque et le vérificateur d’erreurs

Votre ordinateur dispose d’outils pour sa propre maintenance. Ces outils comprennent le défragmenteur et le vérificateur d’erreurs. Prenez l’habitude d’exécuter ces outils lorsque vous remarquez un ralentissement.

Définissez votre calendrier afin de répéter ces étapes tous les trois mois. Les ordinateurs nécessitent un entretien régulier car ils ramassent des fichiers indésirables lorsque vous les utilisez. Prévoyez un peu de temps pour pouvoir répéter ces opérations tous les trois mois.

Après le nettoyage de votre ordinateur, vous devriez démarrer rapidement et facilement. Gardez le bon fonctionnement de l’ordinateur en faisant attention à ce que vous avez téléchargé et faites un entretien régulier. Vous allez aimer la liberté d’être en mesure de démarrer votre ordinateur quand vous voulez au lieu d’avoir à attendre. Le plus judicieux est d’avoir un disque dur externe afin de stocker tout vos téléchargements.

Un commentaire ?