Comment préparer son déménagement efficacement ?

Le déménagement qu'il soit vécu en Suisse, en France ou dans tout autre pays étranger, est généralement reconnu pour être une tâche stressante qui vient bouleverser toutes les habitudes quotidiennes, d'une famille entière. Souvent désiré et parfois imposé, il est en tout cas, synonyme de grand chambardement, du salon au chambres, en passant par le garage et le grenier ! Avant le jour J, il convient de procéder méthodiquement, pour deux raisons évidentes : éviter le stress et réduire le coût du déménagement. 

Faites le tri dans vos affaires 

Trois choses primordiales, déterminent le prix d'un déménagement professionnel : 

  • La distance entre la nouvelle maison et l'ancienne
  • Le volume à déplacer
  • Le besoin en matériel comme les cartons d'emballage etc…

Pour pouvoir déterminer le coût global de votre déménagement, il faut avant tout faire le point sur le volume des meubles, des cartons à emporter, ainsi que tous les accessoires divers personnels. Pour cela, il faut tout d'abord mettre en place une action, pour décider de ce que vous gardez et de ce que vous jetez ou donnez. Il est inutile de déplacer des articles qui ne vous serviront plus, soyez raisonnable et dites-vous que ce qui n'a pas servi depuis longtemps, ne servira peut-être plus jamais. Vous diminuerez le volume à déménager et vous faciliterez par la même occasion, votre emménagement dans la nouvelle demeure. Mettez à contribution vos enfants, dans cette étape, chacun peut faire le point, sur ce qu'il ne veut plus, dans ces effets personnels. 

Comparez les prix entre les professionnels

Avant de signer un contrat avec une entreprise, faites une demande de devis en ligne. Cette méthode est la plus payante lorsqu'il s'agit de payer le prix juste pour changer de logement. Certains professionnels dans ce milieu, n'ont aucun scrupule à gonfler la note. Pour être certains de payer pour le service demandé, il n'y a pas d'autres solutions, que de comparer les prix. Grâce au net, vos devis sont faciles à obtenir. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer dans les sociétés pour faire une demande. Un procédé rapide, simple et entièrement gratuit…

Un commentaire ?