Comment se prémunir des cambrioleurs ?

On constate une hausse des cambriolages pendant la période estivale ainsi que pendant les fêtes de fin d'année (sûrement un rapport avec cette ordure de Père Noël). Quelques moyens simples suffisent souvent à éviter ses infractions qui en plus de vous voler vos biens, violent l'intimité de votre famille.

Trucs et astuces 

Des statistiques qui font froid dans le dos, environ un cambriolage toutes les deux minutes et pire, 8 infractions sur 10 se déroulent en pleine journée entre 14 et 16 heures. Se protéger durablement devient plus que nécessaire ! 

  • Sécurisez vos entrées, portes, fenêtres. Serrure multipoint, serrure sur les volets autant de solutions à envisager pour ralentir au maximum les voleurs. Leur défi est de rentrer le plus vite chez vous, au risque de se faire repérer dans le cas contraire, plus il sera compliqué de forcer vos entrées, plus vite ils laisseront tomber.
  • Mettez une lumière de détection, comme dit précédemment, leur but est d'éviter au maximum de se faire voir, grâce à ce système aussi simple à mettre en place, vous pourrez faire fuir les indésirables.
  • L'alarme et la vidéosurveillance, bien qu'elle soit coûteuse, si vous avez un bien relativement important, c'est sûrement la solution anti-cambriolage la plus intéressante et rassurante lorsque vous partez en vacances.

Partez sur la pointe des pieds

Ça semble sans doute logique, mais plus vous préviendrez votre entourage que vous êtes partis en vacances, notamment sur les réseaux sociaux, plus les risques qu'un cambrioleur vienne à le savoir sont grands. Le mieux est encore de demander à un proche ou un voisin de confiance de venir régulièrement chez vous. Vous pouvez également vous équiper de prises programmables qui vous permettront d'allumer automatiquement quelques éclairages chez vous. Et enfin, prévenez les forces de l'ordre de votre absence, rendez-vous à la brigade de la gendarmerie ou au poste de police pour vous inscrire sur les listes mises pour l'opération « tranquillités vacances », grâce à l'adresse de votre maison des patrouilles de surveillance seront effectuées jour et nuit.

Un commentaire ?