Défribillateur, location courte ou longue durée

La location de défibrillateur est en pleine expansion. Les fabricants et les distributeurs proposent des offres de location de courte et de longue durée. Le choix d'une acquisition de cet appareil va dépendre de plusieurs facteurs. Cette méthode présente de nombreux avantages, nous vous proposons de découvrir les offres de location que propose Défibril.

Le défibrillateur est-il obligatoire ?

Une loi a été votée à l'assemblée visant à rendre obligatoire la présence de défibrillateur dans les lieux publics, mais ce n'est pas encore effectif partout. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises événementielles, de BTP, les parcs d'attractions, les stations de ski, les hôtels se tournent vers la location de courte durée afin de répondre à des besoins ponctuels. La solution de location de longue durée est plus complexe, car elle intègre davantage de paramètres et vous engage sur le long terme (5 ans). Tout comme la location de courte durée, de longue durée, le défibrillateur peut être en version semi ou entièrement automatique, muni aussi d'un boîtier mural de stockage (extérieur ou intérieur) ainsi que les consommables (électrodes, kit de premier secours).

Les avantages de la location

Avant tout la trésorerie est préservée, car le coût est sur le long terme et par petites mensualités. Vous avez également la possibilité de remplacer le matériel et de profiter des évolutions technologiques. La location permet également un transfert des responsabilités, car vous n'êtes pas propriétaire du matériel. L'accès aux défibrillateurs permet de sauver des vies. C'est pour cette raison que les pouvoirs publics incitent les entreprises, les municipalités à s'équiper de défibrillateurs externes. Cet appareil est d'une utilité de premier ordre, il va permettre de pratiquer les gestes de premier secours à une personne victime de malaise cardiaque, d'où l'intérêt de leur présence sur les lieux publics. Il ne faut donc pas négliger les avantages de cette technique.

Un commentaire ?