Demande de crédit : comment optimiser vos chances !

Dans un monde marqué par une économie très dynamique et de plus en plus exigeante, le crédit apparaît pour beaucoup d’entre nous comme le moyen idéal pour booster ses projets. Toutefois, face à une demande très quantitative, il n’est que rarement aisé de se voir octroyer facilement le crédit demandé. Il est donc important de savoir optimiser vos chances en faisant votre demande de crédit. Nous vous proposons ici de bonnes astuces pour y arriver efficacement.

Choisissez bien qui fait la demande !

L’un des critères les plus déterminants dans la concession d’un crédit par un établissement bancaire, c’est bien évidemment la situation professionnelle. Ce point quasiment éliminatoire peut faire rejeter systématiquement votre demande dès le premier coup d’œoeil. Il serait donc bien futé d’analyser votre situation professionnelle avant de faire un prêt travaux pas cher par exemple. Si votre conjoint ou un proche éligible a une meilleure situation professionnelle que la votre, n‘’hésitez surtout pas à mettre la demande en son nom pour maximiser vos chances.

Par ailleurs, les habitudes financières du demandeur  sont également importantes. Un individu qui a presque toujours son solde dans le vert aura bien plus de chances d’obtenir un crédit qu’un habitué des soldes dans le rouge. Une raison de plus de penser à une autre personne si vous êtes dans ce cas.

Soyez raisonnable, stricte et responsable !

À chaque besoin, ses dépenses ; à chaque projet son budget. Apprenez à vous limiter au strict nécessaire en faisant votre demande de crédit. Beaucoup de demandeurs ont tendance à élever sciemment le montant du crédit demandé en se disant qu’en cas de réduction du crédit accordé ils auront finalement ce dont ils ont réellement besoin. Cette démarche produit pourtant un effet contraire, car elle décrédibilise votre demande auprès de l’établissement.

Ne demandez que la somme dont vous avez réellement besoin. Cela renvoie une image responsable de vous et vous rend plus crédible augmentant ainsi la confiance que l’on pourrait vous porter.

Évitez au maximum les demandes précipitées !

Les demandes de prêt qui sont trop soudaines et urgentes sont rejetées dans la grande majorité des cas. Un prêt ne peut se faire de façon hâtive, car de nombreuses précautions doivent être prises avant de vous l’accorder. Il est donc plus qu’important de savoir anticiper sur votre besoin d’argent. Si vous comptez faire un prêt pour une activité ou un projet, il est fort recommandé de le faire quelques mois à l’avance afin de vous donner une bonne marge de manœuvre et d’augmenter vos chances de vous voir octroyer le crédit demandé.

Si dans cette dynamique vous devenez un spécialiste de l’endettement en multipliant les crédits pour maximiser vos chances, vous pourrez toujours faire recours au rachat de crédit pour faire baisser le montant de vos remboursements annuels.

Explorez toutes les offres avant de vous lancer !

Pour faire une demande intelligente et optimisée, il est important de ne pas miser toutes vos chances sur un seul établissement de prêt. Il faut déjà commencer par faire plusieurs simulations de demandes auprès de différents établissements pour vous faire une idée réelle de ce qui vous avantage le plus.

Comparez entre autres les différents taux pratiqués afin d’avoir le meilleur taux crédit avant de faire votre demande. Vous pouvez utiliser par exemple des comparateurs de crédit avec réponse immédiate pour gagner du temps et vous faire rapidement une idée des modalités et des implications de votre demande de crédit.

Par ailleurs, n’oubliez pas dans vos comparaisons de faire le lien entre votre besoin et la nature de votre projet et le type de prêt généralement accordé par la structure. Choisissez bien le prêteur adéquat pour vos besoins, votre activité ou votre projet.

Un commentaire ?