Divorcez rapidement et sans problème, c’est possible

Depuis le 1er Janvier 2017, le divorce est simplifié grâce à une nouvelle réforme entrée en vigueur. Les avocats et les notaires sont visés directement puisqu’ils doivent être en mesure de prononcer un divorce tout en diminuant les délais. Ce nouveau système permet d’éviter de nombreux soucis aux ex-époux, et ainsi faciliter leur séparation.

Demandez l’aide d’un avocat gratuitement

Si vous avez droit à l’aide juridictionnelle totale, vous pouvez bénéficier d’un avocat gratuit. Ce dernier pourra vous aider dans vos démarches et vous faire profiter de conseils précieux pour divorcer sans trop de soucis.

Opter pour le divorce à l’amiable sera plus rapide et plus économique. La modernisation actuelle vous permet aussi de choisir une procédure en ligne, pour plus de praticité. Cette pratique vous permettra de divorcer à moindre coût, et rapidement.

Un divorce rapide et efficace

Aujourd’hui, il est possible de divorcer dans un délai d’un mois, contre 8 à 12 mois auparavant. Le notaire devra vérifier les clauses obligatoires de la convention de divorce, et respecter les deux semaines de délai entre le projet de contrat et sa signature.

De ce fait, votre divorce deviendra un acte singulier, et donc, vous fera bénéficier d’une réduction de coûts. Pour respecter le partage des biens, chacun devra avoir un avocat spécialisé dans le divorce pour se défendre.

Des conseils pour bien démarrer votre nouvelle vie

En cas de compte joint, mieux vaut être vigilant, car cette situation peut entraîner des complications inattendues. L’expert en divorce pourra alors intervenir afin d’éviter un conflit inutile. Par conséquent, il faut effectuer une désolidarisation du compte joint afin que la partie adverse ne puisse pas effectuer d’opérations bancaires sans en avertir l’ex époux ou épouse.

Si vous avez des enfants en commun, ils pourront être entendus par le juge selon leur bon vouloir. Cela a pour but d’être équitable devant la justice. Même si vos enfants sont embarqués dans votre divorce, vous ne devez pas les mêler à celui-ci. Essayez de faire au mieux afin qu’ils ne souffrent pas ou peu de la nouvelle situation.

Vous devez éviter tout conflit devant eux, car cela, ne fera qu’amener divers problèmes dans vos vies. Quel que soit votre problème avec votre ex, vos enfants ne doivent pas être pris entre deux feux. Votre séparation reste un divorce, et non, une guerre. Ne l’oubliez pas !

Un commentaire ?