Eleveurs de bovins : L’alimentation est la base pour des animaux en bonne santé : Ne la négligez pas !

En fonction de la nature des sols, de la situation géographique, de sa taille, chaque exploitation est unique et présente des spécificités qu’il faut analyser pour déterminer si le rendement peut y être optimal. Si ce n’est pas le cas, des solutions existent pour minimiser les points faibles et aider les éleveurs, au quotidien, au niveau de la nourriture, notamment…

Des conditions favorables pour des bêtes en bonne santé :

Une des conditions pour aider les animaux dans leur croissance est de respecter leurs spécificités. Les besoins pour un veau, une vache tarie ou gestante sont forcément différents et il convient d’apporter les compléments idoines pour que chaque animal puisse y trouver ce dont il a besoin. Trouvez sur le web l’alimentation des bovins mais aussi des compléments. Les minéraux et vitamines sont également primordiaux et sont à inclure dans chaque ration de nourriture. La vitamine A, que les bovins trouvent naturellement en paissant dans les pâtures n’est plus d’aussi bonne qualité quand ils sont nourris avec du foin. En effet, ses qualités se sont dégradées lors de l’ensilage, de la dessication. Pour pallier ces manques, les éleveurs se doivent d’apporter la bonne ration pour que les bovins continuent à présenter des défenses immunitaires efficaces,  puissent se développer au niveau musculaire etc… Le simple manque de vitamine A engendre des phénomènes physiques tels que la dégradation de la vision, la fragilisation des muqueuses etc…

Nourriture déséquilibrée = élevage en péril.

Rogner sur les coûts n’est pas une bonne idée car le manque de nutriments, de vitamines et de matières premières de qualité peut mettre en péril tout votre élevage. Un animal malade ou présentant un retard de croissance représente à chaque fois un manque à gagner pour votre exploitation. Aussi, si vous constatez des problèmes, n’hésitez pas à demander un audit. Des professionnels de la nutrition et de la santé animale se déplaceront pour faire un état des lieux et vous proposer un accompagnement adapté et personnalisé. Proposez le meilleur de l’alimentation et des compléments à vos animaux en faisant confiance à des professionnels de la nutrition animale et en commandant sur le web, pour plus de facilité !

Un commentaire ?